La pandémie a obligé un nombre record de femmes à quitter le marché du travail et multiplié le nombre de candidats à la recherche d’un nouvel emploi, rendant la concurrence plus féroce que jamais. Dans ce contexte, faire en sorte que nos talents soient reconnus et récompensés relève de l’impossible. En outre, lorsque la quasi-totalité de son industrie a été licenciée, il ne reste qu’une option : transférer ses compétences et faire valoir sa candidature dans un tout autre secteur.

august propeller french

Jennifer Hargreaves, fondatrice de tellent et de Propeller Experience vous comprend : « C’est très intimidant. Il est important de noter ici que la confiance en soi compte autant que la compétence. Donc, si le poste vous intéresse, postulez, même si vous pensez qu’il vous manque plusieurs compétences clés. Démontrez que vous pourriez apporter une perspective différente dans ces nouvelles fonctions. Parce que je vous le garantis, d’autres personnes encore moins qualifiées tenteront aussi de décrocher cet emploi. »

Alors, vous vous sentez toujours mal à l’aise et vous manquez de motivation pour postuler à ce nouvel emploi ou accepter cette promotion ? Vous êtes peut-être complètement déroutée par tous les nouveaux outils et les nouvelles technologies nécessaires pour travailler à distance. « C’est indéniable, s’améliorer ou apprendre une nouvelle compétence procure plus d’assurance pour décrocher un nouveau poste ou plus de confiance en soi dans son emploi actuel », poursuit Jennifer. « Ça permet de partir du bon pied. C’est pourquoi nous avons conçu les solides modules de formation professionnelle Propeller Experience. Nous avons identifié les trois ensembles de compétences les plus recherchés par les meilleurs employeurs et développé un programme vous permettant de propulser vos qualifications et vos connaissances (donc votre confiance en vous) dans ces domaines. »

Propeller Experience propose les modules suivants :

compétences numériques

Si vous êtes technofrileuse, à court de temps, et en quête d’un emploi en télétravail, ou une nouvelle venue dans le monde des pigistes, ce module vous procurera les outils, les stratégies et le savoir-faire nécessaires pour travailler à distance de manière efficace et tirer parti des opportunités croissantes de la technologie. Ce module vise à démystifier la technologie et à en faire votre amie.

leadership

Si vous êtes prêtes à passer à un niveau supérieur et à diriger avec authenticité, autorité et inclusivité dans notre nouveau contexte économique, ce module vous apprendra à fonctionner efficacement dans un marché du travail teinté d’incertitude et en évolution accélérée en raison de la pandémie en vous armant des tendances, des meilleures pratiques et de compétences soutenues par la recherche.

entrepreneuriat

Ce module ne s’adresse pas seulement à celles qui veulent faire ce qu’elles aiment à leur façon et être leur propre patron, mais également à celles qui souhaitent apporter plus de valeur entrepreneuriale à leur emploi actuel. Ce module aborde tout ce que vous devez savoir en tant qu’entrepreneure pour évoluer dans cette nouvelle normalité et tirer parti de vos compétences ou de vos passions, et procure les outils nécessaires pour définir votre idée d’entreprise et votre offre, trouver vos clients et commercialiser et vendre efficacement (c’est-à-dire de manière rentable) vos produits ou services. Si vous êtes une employée, vous pourrez mettre à profit ces compétences pour soutenir les employeurs visionnaires qui souhaitent encourager le leadership féminin au sein de leurs organisations.

Impossible d’en choisir un seul ?

N’hésitez pas à suivre les trois modules du programme. L’acquisition de ces compétences vous procurera la confiance nécessaire pour passer de la parole aux actes, quels que soient vos objectifs de carrière. Apprenez-en plus sur chaque domaine de compétences ici.

Pour en savoir plus et vous inscrire, visitez propellerexperience.com.

à propos de tellent

Tellent comble la pénurie de talents dans la nouvelle économie du travail et vise à accroître la contribution économique des femmes, à faire progresser l’égalité des sexes et à préparer les entreprises à l’évolution des tendances en matière de main-d’œuvre afin de rester compétitives dans le marché du travail du futur. La plateforme comprend un site d’emploi et un espace de réseautage virtuel.

à propos de Randstad Canada

Randstad Canada est un chef de file dans l’industrie des services de RH spécialisé dans les solutions de travail flexibles. En tant que partenaire de confiance dans le monde numérique des talents, nous combinons l’expertise et la passion de nos employés avec les technologies de RH les plus innovantes pour aider les talents et les entreprises à réaliser leur véritable potentiel.