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trouvez votre futur en service à la clientèle

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Vous aimez interagir avec les clients et favoriser leur engagement? Vous aimez être à l'écoute des gens et les aider à résoudre leur tracas? Vous aimez prospérer dans un environnement dynamique? Si tout ceci vous correspond, vous êtes alors fait pour une carrière en service client. Randstad Canada place chaque année des centaines de personnes en service à la clientèle et en centres d'appels.

emplois en service client disponibles

Voici quelques-uns des emplois en service à la clientèle qui sont les plus souvent comblés par Randstad. Trouvez des emplois disponibles en service client et en centre d'appel en cliquant sur l'offre qui vous intéresse. 

offres d'emploi

  • agent de centre d'appels
  • représentant des ventes
  • représentant du service à la clientèle
  • bureau d'aide
  • support technique
  • commis aux commandes
  • superviseur de centre d'appels
  • agent d'appel bilingue

salaire moyen en service client au canada

Si vous travaillez dans un centre d'appel ou autre emploi relevant du service à la clientèle, vous pourriez prétendre à un salaire situé entre 27 000 $ et 45 000 $. Si vous êtes bilingue, votre salaire pourrait être plus élevé. Les salaires de supervision commencent à partir de 50 000 $ et augmentent en fonction de l'expérience acquise.

Les revenus seront également plus élevés pour des postes en service client où des compétences techniques sont requises (comme le bureau d'aide ou l’assistance technique). Dans ces cas-là, le salaire commence en moyenne à 40 000 $

en savoir plus plus sur le service client

Voici quelques-uns des postes en service à la clientèle les plus en demande de la part des employeurs actuellement. Apprenez-en davantage sur ces rôles et leurs implications :

service à la clientèle

  • agent de centre d'appels
  • superviseur de centre d'appels
  • représentant du service à la clientèle
  • centre d'assistance
  • centre d'appels bilingues
  • service à la clientèle bilingue
  • formateur au service à la clientèle
  • superviseur du service à la clientèle
  • gestionnaire de centre d'appels
  • agent de sollicitation bilingue
  • coordonnateur du service à la clientèle

trouver un emploi en service client près de chez vous

Vous cherchez un emploi en service client dans une ville spécifique du Canada? Accédez aux offres d'emplois dans votre location en cliquant sur une des villes ci-dessous.

trouver un emploi

  • emplois en service client à toronto
  • emplois en service client à vancouver
  • emplois en service client à montréal
  • emplois en service client à calgary

où pouvez-vous exercer?

Les emplois dans le secteur du service client existent dans presque toutes les entreprises. Vous pourrez ainsi trouver un emploi en service client dans de nombreuses industries comme la technologie, la finance et les banques, les télécommunications, le divertissement, la vente au détail et de nombreuses autres.

Votre employeur compte sur vous pour offrir un accueil des plus chaleureux et fermer la vente. Vos aptitudes en ventes et capacités relationnelles sont un atout majeur, considérant toutes les offres d'emploi pour vous sur divers marchés et à travers tout le Canada. En effet, le service client est un des secteurs qui recrutent le plus au Canada.

vos tâches quotidiennes

Le service client requiert de fortes capacités relationnelles. Vous interagirez tous les jours avec des clients; vous devez savoir comment bien communiquer avec les gens. Certaines de vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • aider des clients en personne ou par téléphone
  • répondre aux questions des clients concernant les produits et services
  • suivre un scénario de vente préétabli au téléphone
  • répondre à une ligne téléphonique de soutien à la clientèle
  • prendre les commandes ou la vente de produits et services
  • mener des enquêtes pour votre employeur
  • enregistrer les achats pour vos clients
  • vendre les nouveaux produits et services aux clients
  • atteindre les clients nouveaux, existants ou anciens
  • mener ou gérer une équipe de support client

les compétences requises

Même si la plupart de ces emplois ne nécessitent pas un haut niveau de qualification, voici quelques compétences que vous devrez maîtriser :

  • vous avez de bonnes capacités relationnelles
  • vous avez de bonnes aptitudes en ventes
  • vous êtes bien informé sur votre compagnie
  • vous savez vous montrer accueillant au téléphone
  • vous êtes attentif et à l'écoute de votre interlocuteur
  • vous êtes patients et calme, même sous pression
  • vous aimez aider les gens et trouver des solutions aux problèmes
  • des compétences techniques, si vous travaillez au bureau d'aide
  • leadership, pour un poste en supervision

formation requise

Dans le domaine du support à la clientèle, la plupart des emplois de premier niveau exigent un diplôme du secondaire au minimum. Un avantage pourrait être donné aux candidats qui possèdent un diplôme d'études supérieures en affaires, en informatique ou dans un domaine pertinent. Certains employeurs recherchent également des candidats qui possèdent de l'expérience en vente ou en support à la clientèle, ou qui ont déjà travaillé dans un centre d'appels.

Les emplois de représentant clientèle de plus hauts niveaux requièrent des connaissances techniques, des certifications ou de l'expérience dans l'industrie concernée. Pour postuler à ces emplois, vous aurez besoin d'une formation en amont et de connaissances tangibles afin d'aider vos clients.

vos possibilités de carrière

Les emplois en service client sont perçus comme une porte d'entrée dans le monde du travail. Le niveau d'entrée y est peu demandant et le roulement du personnel y est fort. Cependant, si vous gagnez assez d'années d'expérience et démontrez un fort esprit de leadership, vous aurez la possibilité d'évoluer vers des postes de supervision ou de direction.

De plus, les emplois en service à la clientèle offrent une bonne base d'apprentissage pour beaucoup d'autres carrières. Avec votre expérience en service client, vous pourrez vous orienter vers une carrière en marketing, ventes, PR ou tout autre domaine des services. L'obtention d'un diplôme spécialisé dans la voie de votre choix vous aidera à vous focaliser sur votre plan de carrière.

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