tout ce que vous voulez savoir sur la collaboration avec randstad.

Les RH sont sous les projecteurs ! Si vous travaillez dans les RH, vous êtes chargé de répondre aux besoins de la main-d'œuvre, par exemple pour opérer en toute sécurité dans un monde post-pandémique, rassurer les employés inquiets et identifier les ressources que vous devez conserver ou réorganiser. Les RH sont encore plus essentielles à la survie et à la croissance d'une organisation maintenant !

De nombreuses organisations se posent des questions : à quoi ressembleront nos besoins en personnel dans les mois et les années à venir ? 

Les prochaines années seront très probablement caractérisées par de fortes fluctuations du marché, ce qui obligera les services des RH à introduire de la flexibilité dans leurs effectifs. Pendant cette période, il sera essentiel d'avoir la capacité d'augmenter et de réduire les effectifs en fonction des tendances du marché. Vous devez également vous assurer que les bons talents sont disponibles lorsque votre entreprise est prête à croître. Selon l'étude 2020 Talent Trends de Randstad Sourceright - une enquête mondiale menée fin 2019 auprès de plus de 800 responsables des ressources humaines, juste avant la pandémie de la COVID-19 - l'agilité des entreprises devrait être la clé cette année. Avant même le début de l'année 2020, des signes de ralentissement économique sont apparus en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Aujourd'hui, cette tendance est d'autant plus importante que la flexibilité de la main-d'œuvre restera au premier plan pendant la phase de reprise dans les mois à venir.

comment randstad peut-il vous aider à constituer une main-d'œuvre flexible ?

Pour vous adapter dans une période d'incertitude, vous devez organiser votre personnel en fonction des tendances du marché. Lorsqu'un besoin imprévu de personnel apparaît, vous devez avoir les moyens d'engager les bons talents aussi longtemps que vous en aurez besoin. Voici quelques moyens par lesquels Randstad peut vous aider :

tirer parti des talents temporaires

Que vous ayez besoin d'un soutien pendant un cycle de production de pointe, pour combler une ouverture temporaire due à un projet spécifique ou à un congé parental, ou que vous ayez simplement besoin d'une option plus souple que l'emploi permanent, vous devez mettre en place une stratégie flexible pour les employés.

 Une stratégie réussie vous aidera à :

  • surmonter un manque de compétences professionnelles spécialisées
  • gérer les cycles de production de pointe
  • prévenir l'épuisement professionnel du personnel en place  
  • répondre aux attentes de vos clients

accéder à des candidats de qualité

Le coût de l'embauche d'un mauvais candidat peut être très élevé. Les mauvaises embauches peuvent être peu motivées et avoir une faible productivité. De mauvaises embauches peuvent également créer une culture de travail toxique ou malheureuse et chasser les meilleurs éléments de votre organisation, diminuant ainsi la productivité totale de vos équipes. C'est pourquoi il est si important de s'assurer que les personnes que vous finissez par embaucher sont les bonnes. 

Randstad étudie minutieusement tous les candidats que nous vous présentons, en s'assurant qu'ils possèdent les compétences dont vous avez besoin et qu'ils s'intègrent bien à la culture de votre entreprise. Grâce à nos services de recrutement, vous pouvez être sûr que tous les candidats sont soigneusement sélectionnés et qualifiés, ce qui vous permet d'embaucher rapidement les personnes qu'il vous faut.  

créer une expérience d'embauche facile

Les candidats ont tendance à favoriser les entreprises qui offrent une expérience d'embauche sans contrainte. Ils sont également plus enclins à rester engagés s'ils reçoivent des informations sur l'embauche tout au long du processus.  Randstad rationalise le recrutement tant pour les employeurs que pour les candidats. Nous utilisons des technologies telles que les entretiens vidéo dans le cadre de notre processus, afin que les candidats puissent postuler depuis leur domicile. Après l'entretien, la vidéo est partagée avec vous, vos responsables du recrutement et d'autres parties prenantes.

exploitez les dernières technologies

Pour se doter d'une main-d'œuvre moderne et flexible, les entreprises doivent tirer parti des outils technologiques pour accélérer le processus de sélection, de présélection, d'évaluation et d'entretien des candidats. Randstad vous offre l'accès à une technologie de pointe pour rationaliser vos processus RH.

Randstad Youplan, par exemple, est conçu pour les employeurs qui embauchent des travailleurs temporaires pour des projets. Il vous permet de planifier facilement des travailleurs temporaires 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce au système de planification numérique de la main-d'œuvre Youplan.

vous envisagez un partenariat avec randstad ?

Dans le guide du recrutement de Randstad, vous trouverez un aperçu de ce que serait une collaboration avec nous et comment nous pouvons soutenir vos processus RH.  Dans ce guide, vous trouverez :

  • des informations sur notre mode de travail
  • des exemples d'options en matière de personnel
  • des études de cas de partenariats réussis

remplissez le formulaire pour télécharger le guide du personnel de randstad.