L'idée de promouvoir la santé et le bien-être sur le lieu de travail faisait son chemin avant même que la pandémie ne sévisse. Cependant, l'apparition du COVID-19 a fait de la santé et du bien-être une priorité pour les travailleurs et les employeurs. Il est indéniable que de nombreux employeurs ont pris des mesures pour offrir à leurs employés un soutien supplémentaire en matière de santé et de bien-être pendant la pandémie. Toutefois, il semble qu'il y ait encore du chemin à parcourir.

Il ressort d’une récente enquête que nous avons menée avec Ipsos que seuls 40 % des employés et des ouvriers sont satisfaits de la prise en charge par leurs employeurs des questions de santé et de bien-être. Les femmes travaillant dans des postes d'ouvriers sont les moins convaincues de ces offres, avec seulement 34 % d'entre elles actuellement satisfaites des politiques et programmes de santé et de bien-être de leur employeur.

D’ores et déjà la plupart des employeurs ont compris l'importance de la santé et du bien-être de leur personnel, surtout dans un milieu de travail post pandémique. Beaucoup d'entre eux ont malheureusement encore du mal à se représenter ce type de soutien et à proposer ces avantages de manière réaliste, de façon à avoir un impact positif sur la vie de leurs employés.

Avec l'ouverture des entreprises et le retour des travailleurs sur leur lieu de travail, il est temps pour les employeurs de réévaluer leurs offres de santé et de bien-être afin de s'assurer qu'elles correspondent aux attentes des travailleurs. Cet article examine de plus près ce à quoi ressemble un plan de santé et de bien-être efficace, ainsi que les types de soutien que souhaitent les travailleurs.

article_5_-_health_and_wellness_the_benefits_workers_actually_want_bodyimage_1405x937
article_5_-_health_and_wellness_the_benefits_workers_actually_want_bodyimage_1405x937

le bien-être ne s’arrête pas à un abonnement subventionné à une salle de sport

Avant la pandémie, les employeurs pouvaient peut-être satisfaire leurs employés avec un simple abonnement à une salle de sport. Les effets du COVID-19 sur la santé physique et mentale des travailleurs ont toutefois fait évoluer les besoins et les attentes de ces derniers. Si la subvention d'un abonnement à une salle de sport est une bonne chose pour de nombreux employés, ce type d'avantage ne concerne que le bien-être physique.

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux autres avantages que les employeurs peuvent proposer pour créer un programme de bien-être plus équilibré, axé non seulement sur la santé physique, mais aussi sur la santé mentale et le soutien financier. Voici un aperçu des principales options de soutien en matière de santé et de bien-être que souhaitent les employés : offrir un soutien plus complet en matière de bien-être peut contribuer à alléger le fardeau que la pandémie a fait peser sur vos employés tout en atténuant une partie de leur stress.

L'ajout de nombreux avantages en matière de santé et de bien-être à votre programme d’avantages sociaux peut non seulement améliorer la productivité et la satisfaction des employés, mais aussi garantir que votre entreprise reste compétitive sur le marché du travail dans les années à venir.

télécharger notre guide démystifier l'énigme talent

Pour vous aider à démystifier ce qui compte vraiment pour les Canadiens, nous avons fait une analyse en profondeur des avantages sociaux auxquels les candidats ne peuvent dire non!

téléchargez le guide

restez au courant des dernières tendances en recrutement et du marché du travail

s'inscrire

à la recherche de talents ? nous sommes là pour vous aider!

planifiez une rencontre