les faits les plus populaires de 2019 sur le marché du travail

Déjà, une nouvelle année cogne à nos portes. Pour l’occasion, nous avons décidé de rassembler les sujets les plus populaires de 2019 quant au marché du travail. Voici donc les cinq articles les qui ont le plus  attiré votre attention cette année, portant sur l'immigration, l'industrie canadienne de la technologie, les femmes en milieu de travail et plus encore.

nos sujets sur l’emploi populaires de 2019

1. l'impact de l'immigration sur les emplois canadiens

Notre article le plus lu et le plus partagé de 2019 porte sur l'immigration. Il va sans dire que ce sujet est d'actualité et qu’il soulève plusieurs opinions chez les Canadiens. C’est la raison qui nous a poussés à examiner de plus près les répercussions de l'immigration sur les Canadiens et le marché de l’emploi - on y soulève d’ailleurs que l’immigration est une excellente chose pour notre marché. Consultez l'article dès maintenant !

2. pourquoi vos candidats à l'emploi vous ignorent-ils

Après avoir entendu bon nombre d’employeurs nous dire qu'ils en ont assez d'être ignorés par les candidats - surtout lorsqu'ils sont avancés dans leur processus d'embauche,  nous nous sommes penchés sur ce phénomène. La bonne nouvelle, c’est que les employeurs peuvent faire leur part pour rendre leur processus de recherche de candidats plus convivial, afin que ces derniers souhaitent rester dans la course.

3. souligner le mois de la fierté au travail

Dans les dernières années, le mois de la fierté est devenu un événement important. De grands noms de partout au pays s'impliquent et manifestent leur appui à la communauté LGBTQ. Bien que toutes les marques n'aient pas les moyens de s'offrir des commandites onéreuses pour les défilés, ou encore de déployer leur image de marque aux couleurs de l’arc-en-ciel, il y a des tonnes de choses que les employeurs peuvent faire en guise de soutien à la communauté LGBTQ, question de leur offrir un milieu de travail favorable. Dans cet article, nous discutons de ce que les employeurs peuvent faire pour avoir un impact significatif et positif.

4. l'industrie canadienne de la technologie est en pleine croissance

L'industrie canadienne de la technologie connaît une grande croissance. Cette vérité a même fait la une de plusieurs manchettes au cours de la dernière année. Toronto a surpassé la Silicon Valley en termes de scène technologique connaissant la croissance la plus rapide. Bien que Toronto n'ait pas attrapé le HQ2 d'Amazon, la ville a tout de même éveillé l'intérêt chez d'autres géants de la technologie comme Microsoft, Facebook, Uber et Google. Montréal et Calgary connaissent aussi un bel essor dans le secteur des TI ! L’industrie canadienne de la technologie n’a que de promesses pour 2020 en frais d’innovation et de croissance.

5. un bref historique de la présence des femmes sur le lieu de travail

Depuis 2017, le mouvement #MeToo a fait éclater plusieurs scandales, surtout sur la scène du milieu de travail et c'est une bonne chose. Mettre en lumière les luttes auxquelles les femmes sont confrontées est un élément important pour faire tomber nombre de barrières désuètes. Dans cet article, nous discutons de l'histoire des femmes en milieu de travail. Savoir où on va est essentiel, mais encore faut-il comprendre d’où on vient.

vous souhaitez rester à l’affût des dernières tendances en matière de milieu de travail en 2020 ? abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.

m’abonner à l’infolettre sur les tendances du marché du travail