politique sur les témoins et la publicité ciblée par centres d'intérêt.

dernière mise à jour :
septembre 2018

politique sur les témoins et la publicité ciblée par centres d'intérêt

Cette politique sur les témoins et la publicité ciblée par centres d'intérêt explique comment nous utilisons les témoins et d'autres technologies similaires sur ce site Web (le « Site »). Les références au Site dans cette Politique sur les témoins incluent le site Web suivant (et toutes les pages Web associées) : www.randstad.ca. Ce Site est détenu et exploité par Randstad Interim Inc. (« Randstad Canada »). Dans la présente Politique sur les témoins, les termes « nous », « notre » ou « nos » font référence à Randstad Canada et comprennent également, le cas échéant, les sociétés membres de notre groupe, nos fournisseurs de services, nos fournisseurs et nos sous-traitants. Les termes « vous », « votre » et « vos », tel qu'ils sont utilisés dans ces conditions, renvoient à toutes les personnes et/ou entités accédant à ce Site ou l’utilisant pour quelque raison que ce soit.

les témoins que nous utilisons et pourquoi

Chaque fois que vous visitez le Site ou interagissez avec celui-ci, en plus de toute information que vous choisissez de nous communiquer, nous, ou des tiers sélectionnés, pouvons utiliser des technologies comme les témoins qui stockent des informations déjà stockées sur votre ordinateur personnel, ordinateur portable, tablette, téléphone portable ou dispositif similaire (chacun un Dispositif) ou qui y accèdent. Les témoins sont de petits fichiers texte que le Site place sur le navigateur de votre Dispositif. Ces témoins sont utilisés pour faciliter l'utilisation du Site, pour améliorer les présentations et l'expérience de l'utilisateur et pour augmenter la pertinence du contenu fourni sur le Site et sur les sites Web de tiers, et ce, en faisant le rapprochement avec vos intérêts et préférences. Dans la mesure où des données personnelles sont recueillies à l'aide de témoins, elles sont traitées conformément aux dispositions de notre politique en matière de confidentialité et cette politique sur les témoins et la publicité ciblée par centres d'intérêt.

Les témoins peuvent être placés à la fois par Randstad elle-même et par d'autres parties avec lesquelles Randstad coopère. Quelques-unes des méthodes qui peuvent être utilisées sur ce Site pour stocker des informations déjà stockées sur votre Dispositif, ou y accéder, comprennent les suivantes (et, à l'avenir, d'autres technologies et méthodes peuvent être développées) :

témoins fonctionnels

Randstad place des témoins qui permettent votre connexion automatique lors de votre prochaine visite et qui peuvent faciliter votre utilisation du Site (par exemple, en mémorisant vos préférences).

statistiques Web et témoins analytiques

Randstad Canada utilise des témoins pour les statistiques Web. Nous les utilisons pour recueillir des informations sur la fréquence et la durée d'utilisation de notre Site par les visiteurs. Cela nous permet de personnaliser le Site encore plus étroitement pour les visiteurs. Randstad Canada utilise Google Analytics, un service d'analyse Web offert par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des témoins (fichiers texte placés sur votre appareil) pour permettre aux exploitants de sites Web d'analyser la façon dont les utilisateurs utilisent leur site Web. Les informations générées par les témoins concernant votre utilisation du Site (y compris votre adresse IP) sont transmises à Google et stockées par celle-ci sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilise ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du Site, de compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les exploitants du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Google n'associe pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google.

publicité ciblée par centres d'intérêt

Ces témoins et d'autres technologies de suivi (comme les pixels-espions) sont placés à la fois par Randstad Canada et par des tiers comme les réseaux publicitaires et d'autres sociétés de publicité, avec le consentement de Randstad. À l'aide de ces témoins, nous mesurons notamment si une campagne publicitaire est pertinente pour vous ou pour un groupe cible spécifique. Ces témoins peuvent également être utilisés pour augmenter la pertinence de la publicité et d'autres éléments de contenu fournis sur notre Site ou ceux de tiers, et ce, en faisant le rapprochement avec votre comportement de navigation et vos intérêts. Par exemple, Randstad Canada et ces tierces parties peuvent recueillir des renseignements sur vos activités sur vos différents dispositifs sur notre Site et sur les sites Web de tiers (comme les pages Web que vous visitez et votre interaction avec nos publicités et autres communications) et utiliser ces renseignements pour faire des prédictions sur vos préférences, élaborer du contenu personnalisé et vous offrir de la publicité plus pertinente pour vous sur Internet. De plus, ces témoins peuvent être utilisés pour limiter le nombre de fois qu'une publicité est affichée.

comment se retirer de la publicité ciblée par centres d'intérêt

Pour de plus amples renseignements sur la publicité ciblée par centres d'intérêt sur votre ordinateur de bureau ou votre navigateur mobile et pour comprendre vos options, y compris la façon dont vous pouvez choisir de ne pas recevoir de publicités comportementales de la part de sociétés publicitaires tierces participant à l’APNC, veuillez visiter le site Web de l'Alliance de la publicité numérique du Canada à l'adresse https://youradchoices.ca/fr/retrait/.

Veuillez noter que, même si vous choisissez de ne pas recevoir de publicité ciblée par centres d'intérêt de la part d’une tierce partie, ces technologies de suivi peuvent néanmoins recueillir des données à d'autres fins, y compris à des fins d'analyse, et vous verrez toujours des annonces de notre part, mais les annonces ne seront pas ciblées en fonction de renseignements comportementaux à votre sujet et peuvent donc être moins pertinentes pour vous, par rapport à vos intérêts.

Pour vous retirer avec succès, vous devez activer les témoins dans votre navigateur Web. Veuillez consulter les instructions de votre navigateur pour obtenir des renseignements sur les témoins et la façon de les activer. Votre retrait ne s'applique qu'au navigateur Web que vous utilisez; vous devez donc effectuer le retrait sur chaque navigateur Web et sur chaque dispositif que vous utilisez. Une fois que vous vous retirez, si vous supprimez les témoins enregistrés dans votre navigateur, vous devrez peut-être vous retirer à nouveau.

audience personnalisée

Nous pouvons également utiliser les services fournis par des plates-formes tierces (telles que les réseaux sociaux et autres sites Web) pour diffuser des publicités ciblées sur ces plates-formes auprès de vous ou d'autres personnes, et nous pouvons fournir une version hachée de votre adresse électronique ou d'autres renseignements au fournisseur de la plate-forme à de telles fins. Pour vous retirer de l'utilisation de vos renseignements à ces fins, veuillez cliquez ici.

référence à des tiers (y compris les médias sociaux)

Ce Site contient des liens et des boutons avec des références à des sites Web de tiers. Il s'agit notamment des services des réseaux Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Lorsque vous cliquez sur un tel lien ou bouton, vous quittez le Site et ces tiers sont responsables des informations enregistrées par l’entremise de témoins.

désinscription/ comment désactiver les témoins

Vous pouvez refuser l'utilisation de témoins en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, si vous le faites, vous risquez de perdre certaines fonctionnalités utiles telles que la personnalisation et les fonctions « me garder connecté(e) » et « se souvenir de moi ». Certaines parties du site Web pourraient également ne plus être visibles ou accessibles. Comment désactiver les témoins dans votre navigateur. Pour vous retirer de la publicité ciblée par centres d'intérêt, veuillez consulter la section « Publicité ciblée par centres d'intérêt » ci-dessus.

modifications

Nous pouvons modifier cette Politique sur les témoins en tout temps afin de refléter les changements apportés à nos pratiques. La version modifiée indiquera la date à laquelle les dernières modifications ont été apportées. Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre Politique sur les témoins afin de prendre connaissance de toute modification.