directeur d'usine trouvez votre prochain emploi

voir les emplois
construction worker jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les directeurs d'usine sont des personnes qui organisent, maintiennent et supervisent les opérations quotidiennes des usines de manufacture, de fabrication et tout autre environnement industriel similaire. Ils ont beaucoup de responsabilités, mais les principales consistent à superviser les employés et à s'assurer de l'efficacité de l'usine et de son rendement en toute sécurité.

construction worker jobs in canada

ce que ça implique

Si vous travaillez en tant que directeur d'usine, vous aurez à surveiller soit une partie ou l'entièreté de l'usine. Vous pourrez travailler selon les horaires traditionnels ou selon des quarts de travail partagés avec d'autres membres de la direction.

construction worker salaries in canada

salaires moyens

Les directeurs d'usine au Canada ont un grand potentiel de revenus, avec 50 % d'entre eux gagnant plus de 88 000 $ par année. Le salaire de départ se situe autour de 55 000 $ par année. Avec beaucoup d'expérience, le salaire peut monter jusqu'à 135 000 $ par année.

salaires au canada

construction worker jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de directeur d'usine, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • superviser et coordonner les activitées de l'usine
  • interpréter des spécifications et des plans
  • planifier les quarts de travail et les tâches
  • travailler avec les superviseurs d'usine
  • s'assurer de rencontrer les objectifs de production
  • engager et former les nouveaux employés
  • s'assurer de la sécurité des lieux et des travailleurs
  • surveiller et réparer les équipements
construction worker jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Les directeurs d'usine sont nécessaires partout où il y a des usines et des manufactures. Les emplois de directeur d'usine sont plus en demande dans les provinces où ce secteur d'activité est important comme au Québec et en Alberta. On retrouve aussi beaucoup d'emplois disponibles en périphérie des villes.

emplois de directeur d'usine

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de directeur d'usine peuvent inclure :

  • compétences interpersonnelles
  • compétences en leadership
  • bonne habileté à résoudre les problèmes
  • habileté à gérer son temps et à respecter des délais serrés

formation requise

Pour devenir directeur d'usine, vous devrez au minimum avoir un baccalauréat en ingénierie, en administration des affaires ou tout autre domaine relié. Certains travailleurs d'usine ayant travaillé plusieurs années peuvent se diriger vers unposte de gestion sans avoir de diplôme universitaire s'ils suivent des cours en gestion. Les plus grandes entreprises demandent parfois d'avoir une maîtrise en ingénierie ou en administration.

opportunités de carrière

Les directeurs d'usine ont une panoplie d'opportunités quant à l'avancement dans leur carrière. Plusieurs directeurs d'usine, tout dépendamment du type et de la taille de l'entreprise, vont faire leur chemin vers un poste de gestion. Si vous êtes en charge d'un secteur spécifique, vous pouvez également évoluer vers des postes qui regroupent l'entièreté ou plusieurs secteurs de l'entreprise. Les carrières de directeur sont très fructueuses et récompensées.

emplois de directeur d'usine

  • Dessinateur Sénior Trois-Rivieres

    2020-10-20 Trois-Rivieres, Québec Permanent $ 55,000 - $ 80,000 par année

    Dessinateur Outaouais 55K à 80K Nature du travail : Relevant du Directeur général et en collaboration avec le Chargé de projet, le Dessinateur a la responsabilité de faire la mise en production de différents projets de manière à minimiser le temps de dessin tout en respectant les exigences de ...

    en savoir plus
  • Ingénieur d'usine Candiac

    2020-10-20 Candiac, Québec Permanent

    Notre client a Candiac est présentement à la recherche d’un ingénieur d’usine. Relevant du directeur général de l’usine, la personne devra planifier les activités d’ingénieries pour l'ensemble de l'usine de fabrication. Caractérisé par ses deux secteurs d'activités, c'est-à-dire les produits ...

    en savoir plus
  • Machiniste conventionnel Vaudreuil

    2020-10-20 Vaudreuil, Québec Permanent $ 22.00 - $ 30.00 par heure

    POSTE: Machiniste conventionnel LIEU DE TRAVAIL: Valleyfield SALAIRE: entre 22$ et 30$ de l'heure HORAIRE: de jour ou soir Vous désirez avoir un poste comme machiniste conventionnel dans le coin de Valleyfield? Vous aimeriez travailler pour une compagnie familiale qui existe depuis plus de 100 ans? ...

    en savoir plus
  • Directeur general Montreal

    2020-10-20 Montreal, Québec Permanent

    Directeur de production à combler rapidement dans les Laurentides. Nous ne recherchons pas une liste précise de compétences. Votre personnalité et votre expérience vous permettront d’accéder à ce poste. Vous devez être axé sur les résultats, avoir de l’expérience « en direction de production », ...

    en savoir plus