tout ce que vous devez savoir
Les représentants du service à la clientèle sont sollicités dans de nombreuses entreprises du secteur public et privé. Votre rôle est de répondre aux questions et aux requêtes de la clientèle concernant les produits ou les services de votre employeur.
Les emplois en service à la clientèle sont parmi les plus prisés au Canada car ne requièrent ni expérience ni diplôme. Pour réussir dans votre fonction de représentant du service à la clientèle, il vous suffit d'être chaleureux et de savoir communiquer avec les clients existants ainsi qu'avec les clients potentiels.

le service à la clientèle
Votre rôle principal est de communiquer l'information aux clients et occasionnellement à vos collègues. Vous pouvez exercer votre fonction dans différents secteurs comme la vente au détail, la santé, les affaires gouvernementales, les télécommunications et bien d'autres.Vous pouvez travailler depuis les bureaux de votre employeur, au téléphone ou en ligne. Dans certains cas, les fonctions de service à la clientèle peuvent être combinées avec des fonctions administratives.
salaires pour un emploi en service à la clientèle
La plupart des salaires en service à la clientèle se situent entre 26 000 $ et 45 000 $. Si vous débutez, vous pouvez espérer un salaire juste en dessous de 30 000 $ dans la plupart des secteurs. Cette fonction est donc souvent occupée par de jeunes adultes, des étudiants, ou des individus avec peu d'expérience professionnelle.
Les salaires en service à la clientèle sont similaires dans l'ensemble du Canada, ce qui indique une demande stable à travers le pays. La seule exception est Calgary, où les salaires en service à la clientèle sont légèrement plus élevés que la moyenne nationale.

vos tâches quotidiennes
Si vous faites de l'assistance téléphonique, votre fonction sera très différente de celle d'un employé chargé du service à la clientèle dans un magasin de vente au détail. Toutefois, voici des tâches qui peuvent correspondre à tout emploi de représentant du service à la clientèle :
- répondre au téléphone et gérer la relation client par clavardage
- informer les clients des nouveaux programmes et produits
- assister la clientèle concernant les factures, les produits et les services
- répondre aux plaintes et aux réclamations des clients
- passer les commandes des clients et effectuer l'encaissement
- gérer les paiements ou les factures
où pouvez-vous exercer?
Il existe une multitude d'emplois en tant que représentant du service à la clientèle dans toutes les industries du marché, qu'elles soient publiques ou privées.
Vous ne devriez avoir aucun problème à vous trouver un endroit où exercer votre métier de représentant au service à la clientèle. Vous ne savez pas par où commencer? Contactez Randstad Canada dès aujourd'hui et commencez votre chasse à l'emploi via notre répertoire d'emploi.
emplois en service à la clientèle

les compétences requises
Votre rôle principal est d'interagir avec les clients. Pour exceller dans votre fonction, vous devrez posséder de grandes capacités de communication. Des compétences administratives de base et une expérience dans la vente pourront également être des atouts, mais sont rarement requises. Une formation sur le terrain sera certainement fournie afin de parfaire vos habiletés. Les qualités que les employeurs recherchent chez leurs futurs employés sont les suivantes :
- faculté à interagir avec les clients
- bonne communication écrite et orale
- grande capacité d'écoute
- patience et fiabilité
formation requise
De nombreuses entreprises exigent un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d'équivalence des études secondaires lors du recrutement en service à la clientèle, mais ce n'est pas toujours le cas. Une première expérience professionnelle d'assistance à la clientèle et une attitude agréable et positive peuvent suffire.
La maîtrise d'une seconde langue est un atout. Bien que l'alliage anglais/français soit le plus recherché au Canada, d'autres langues répandues comme l'espagnol, l'allemand, le portugais, le russe, le punjabi et le mandarin sont également considérées comme des atouts dans le marché adéquat.
vos possibilités de carrière
Les emplois en service à la clientèle sont souvent perçus comme une porte d'entrée dans l'entreprise. Ils sont donc très prisés par les étudiants qui n'ont pas assez de temps pour s'engager dans un emploi à temps plein.
En prouvant que vous pouvez exceller dans les tâches qui vous sont données, vous pourriez avoir l'opportunité de monter en grade au sein de votre entreprise et d'accéder à des rôles plus exigeants. Les compétences et l'expérience que vous acquérez dans un emploi en service à la clientèle sont d'une grande valeur pour n'importe quels emplois et industries.
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