Sentez-vous fréquemment que vous êtes déphasé? Tapez-vous du pied en écoutant de la musique que les autres n’entendent pas? Faites-vous du zig alors que tous les autres font du zag? Votre plus grande crainte est-elle d’être médiocre? Dans ce cas, mon ami, vous dansez au son d’une musique différente de celle des autres. Et c’est bon, en particulier au travail. Cela fait de vous un gagnant. Cela signifie que vous être un penseur créatif et visionnaire. Vous allez à l’encontre du statu quo. Vous examinez d’un œil objectif les deux côtés de la médaille. Vous êtes un anticonformiste au nom de la conformité ou vous suivez la tendance uniquement pour plaire aux gens.

quelques raisons pour lesquelles il est bon d’être différent

Votre flexibilité et votre esprit agile font partie de vos qualités les plus intéressantes. Vous ne cessez jamais d’apprendre, alors que vous respectez l’intelligence et les connaissances plus que l’autorité. Vous êtes disposé à adopter de nouvelles idées après en avoir pris connaissance dans la mesure où elles correspondent à votre niveau d’intégrité et votre vision du monde. Certains ont peur de sortir de leur zone de confort, de sorte qu’ils envient votre capacité de vivre sans une telle zone. Vous travaillez sans relâche et vous apportez une contribution importante, alors que vous comprenez et incarnez la notion d’une vie équilibrée.

Les entrepreneurs sont des gens qui fonctionnent au son de leur propre musique et à leur propre rythme. Ils réussissent, parce qu’ils sont des champions dans le fait d’être différents. Ils pensent différemment, ils excellent dans la visualisation, ce qui leur permet de voir d’un angle différent la résolution des problèmes. Ils sont fidèles à eux-mêmes et à leur vision, et ce, malgré les obstacles et les défis. Mais le plus important, ils ne jugent pas et ne se comparent pas aux autres. Ils sont imaginatifs autant en affaires que dans leur vie personnelle.

Voici quelques conseils qui vous aideront à maximiser les avantages dont vous et votre orchestre pourriez faire profiter votre lieu de travail.

appréciez votre valeur

Sachez reconnaître vos compétences et ayez confiance en vos forces. L’idée d’une publicité agressive vous fait-elle grincer des dents? Plutôt que de penser que vous ne réussirez jamais dans la vente ou dans la promotion d’une nouvelle technologie, réalisez que la valeur que vous apportez à la transaction repose sur votre point de vue et votre approche uniques, qui attirent les gens vers vous et qui les incitent à vouloir travailler à vos côtés. Les autres n’apprécieront pas votre contribution si vous ne parvenez pas à les apprécier vous-même. Vous êtes capable de vous concentrer même si vous semblez parfois distrait par les autres.

osez penser différemment

Nous trouvons souvent les choses lorsque nous arrêtons de les chercher. C’est également le cas des bonnes idées. Si vous dansez au son d’une musique différente, peut-être connaissez-vous déjà et êtes-vous déjà à l’aise avec la méditation ou la notion d’association libre. Ce sont là des outils qui permettent la circulation libre des idées sans médiation ou édition. Il est probable que vous le fassiez déjà sans le réaliser. Il s’agit d’un processus naturel qui varie selon le fonctionnement de votre esprit.

Un truc maintes fois éprouvé qu’utilisent les réviseurs professionnels consiste à lire un article à l’envers (c'est-à-dire de bas en haut plutôt que la manière traditionnelle de haut en bas). En inversant ainsi le sens de votre lecture, vous voyez le texte d’un nouvel œil et vous repérez des erreurs que vous rateriez autrement. Tel est également le cas en affaires. Vous excellez lorsque vient le temps d’imaginer les possibilités, puisqu’il s’agit là de votre façon de voir la vie, sans être contraint pas la conformité. Cela fait de vous un membre convoité au sein d’une équipe. Les gens vous consultent lorsqu’ils sont à la recherche d’idées nouvelles et innovatrices.

rejetez ce qui est « vrai »

Oubliez la vérité des autres et créez la vôtre. Conservez uniquement ce qui vous interpelle. Vous arrive-t-il de croire que vous devriez vous rallier à vos pairs en cherchant à atteindre un revenu dans les six chiffres, une maison en banlieue et deux voitures pour aspirer ainsi au bonheur? Celui qui cherche vraiment à danser au son de sa musique sait que ces buts ne lui permettront probablement pas d’atteindre la plénitude au plus profond de son âme.

Personne en fin de vie n’a jamais souhaité avoir passé davantage de temps au travail ou moins de temps en compagnie de ses enfants. Il s’agit des gens, des relations et des choses que vous valorisez le plus dans la vie et vous souhaitez vous en rappeler et qu’on se rappelle de vous. Et le succès en affaires est uniquement une question de succès dans les relations – avec les employés motivés, les fournisseurs et les clients.

Réjouissez-vous si votre réputation est celle d’un individu qui sait vivre à ses propres conditions. Comprenez la valeur que cela représente aux yeux de vos collègues et sur votre lieu de travail. Tel est de plus en plus le cas alors que le monde du travail poursuit son évolution à un rythme si rapide, alors que la flexibilité et l’agilité ne sont plus des qualités souhaitées, mais plutôt des caractéristiques indispensables. Vous y êtes déjà.

Si vous êtes du genre à vous frayer votre propre chemin dans la vie, voyons si les paroles de Henry David Thoreau résonnent en vous : « Si un homme n’avance pas à la même vitesse que ses compagnons, peut-être que c’est parce qu’il entend un joueur de tambour différent. Laissez-le avancer au rythme de la musique qu’il entend, même si elle est lente ou lointaine. »#

vous êtes à la recherche d'un emploi ? trouvez dès maintenant une offre qui s’aligne avec vos besoins et attentes.