Le Canada est un pays où il fait bon vivre et travailler. Nous, qui avons la chance d'y vivre, le savons. Et le reste du monde le sait également. En fait, le Canada arrive au deuxième rang des meilleurs pays au monde, derrière l'Allemagne, sur un groupe de 60 pays en ce qui concerne la durabilité globale, l'influence culturelle, l'entrepreneuriat, l'influence économique, mais surtout, le niveau de vie.

    team meeting
    team meeting

    Si vous faites partie de la génération des baby-boomers en plein essor, vous serez heureux d'apprendre que le Canada est le 5e pays au monde où il fait bon vieillir grâce à nos programmes uniques de pension de vieillesse et notre système de soins de santé. 

    Et si cela ne suffisait pas :

    • Nos taux de chômage sont plus faibles que dans les autres pays.
    • Nous apportons une contribution majeure à l'informatique quantique, aux découvertes médicales, à la science et la technologie de l'espace.
    • Nous sommes un des pays les plus pacifiques au monde.
    • Alors que les autres nations continuent de débattre de la question, nous respectons depuis longtemps l'inclusivité et les mariages entre conjoints de même sexe.

    Et nous sommes polis. En fait, notre politesse représente une des raisons pour lesquelles nous nous entendons bien avec les nations et pour lesquelles nos niveaux de satisfaction en général sont toujours élevés.

    Le premier ministre Trudeau a même déjà qualifié le Canada de 'terre propice aux investissements' en raison de facteurs, comme notre système de santé publique, l'éducation, la sécurité et la stabilité économique.

    Le fait que les décideurs du monde des affaires voient le Canada comme un endroit où ils aimeraient installer ou déplacer leurs entreprises et/ou leurs sièges sociaux en dit long sur notre niveau de vie et sur les possibilités qu'offre notre pays. 

    Nos structures fiscales ne sont pas les meilleures au monde, mais elles ne sont également pas les pires. Pour cette raison, les lieux de travail, les avantages et le style de vie des Canadiens constituent des arguments de vente pour les organisations qui désirent attirer et retenir une main-d'œuvre.

    pourquoi le Canada est-il un endroit où il fait bon travailler?  

    Nos structures fiscales ne sont pas les meilleures du monde, mais elles ne sont pas non plus les pires. C'est pourquoi les lieux de travail, les avantages sociaux et le mode de vie canadiens sont des éléments de persuasion pour les organisations qui cherchent à attirer et à conserver une main-d'œuvre. Pourquoi le Canada est-il un endroit idéal pour travailler?

    • Nous jouissons d'une grande liberté économique grâce à nos finances publiques saines, fiables et transparentes;
    • Nos banques et nos systèmes bancaires sont fiables et efficaces (4 des 10 principales banques au monde sont canadiennes);
    • Notre taux de chômage est relativement moins élevé qu'aux États-Unis, en particulier chez les jeunes travailleurs;
    • Nous pouvons compter sur des soins de santé, des avantages sociaux, des vacances et des congés payés intéressants, incluant des congés de maternité et de paternité;
    • En vertu de la loi, nos lieux de travail doivent être inclusifs et accueillants en plus de déborder d'opportunités pour tous.

    Avez-vous envisagé d'immigrer au Canada? Voici 8 choses que vous devriez savoir.

    vous cherchez un emploi au Canada? nous pouvons vous aider!

    contacter un recruteur