Être le professionnel qui, dans les coulisses, surveille l'argent paie généralement bien. Que vous teniez la comptabilité où que vous travailliez pour générer des liquidités, votre employeur dépend de vous pour la précision, la discrétion et l'honnêteté. Ajoutez à cela le fait que vous avez besoin de solides compétences analytiques pour gérer les chiffres, et vous pouvez voir pourquoi les employeurs sont souvent prêts à payer pour embaucher les meilleurs talents dans les domaines de la comptabilité et de la finance.

Que vous soyez prêt à vous battre pour la rémunération que vous méritez ou que vous trouviez la négociation salariale intimidante, en tant que professionnel de la finance, vous avez la possibilité de gagner plus. Découvrez ci-dessous huit emplois en comptabilité et en finance qui paient bien.

Espérez-vous que votre amour des chiffres puisse vous rapporter gros un jour ? Découvrez ici quels sont les emplois qui rapportent le plus grâce à notre étude salariale annuelle.

lire l’article

professionnel du crédit et du recouvrement

Les professionnels du recouvrement et du crédit aident à maintenir les résultats financiers positifs de l'entreprise en traitant les comptes en souffrance. Les tâches peuvent inclure l'identification des comptes nécessitant une correction, l'utilisation de toutes les méthodes légales disponibles pour collecter des fonds et la collaboration avec les clients sur des modalités de paiement qui conviennent à tous.

Le salaire de départ pour ces types d'emplois est d'environ 50 000 $ par an, et avec 10 ans d'expérience, vous pouvez gagner jusqu'à 75 000 $. Les professionnels du recouvrement qui réussissent peuvent également être en mesure de gagner plus grâce à des bonus et autres compensations.

contrôleur

Les contrôleurs peuvent travailler pour des entreprises de toute taille et leurs tâches varient selon le type d'organisation pour laquelle ils travaillent. En règle générale, il s'agit d'un poste de direction ou même de comptable de niveau exécutif. Dans les petites organisations, les contrôleurs peuvent superviser toutes les décisions et tous les rapports financiers. Dans les organisations d'entreprise, les responsabilités du contrôleur peuvent être strictement liées à l'information financière réglementaire et à la garantie de la qualité globale des activités comptables dans l'entreprise.

La majorité des postes de contrôleur exigent des diplômes en finance ou en comptabilité ainsi que de nombreuses années d'expérience. Au bas de l'échelle, ces postes paient environ 80 000 $ à 90 000 $ par an. Sur le haut de gamme, les professionnels peuvent gagner 120 000 $ à 150 000 $ ou plus par an.

superviseur de la comptabilité

Le superviseur comptable est un terme générique qui désigne les professionnels qui gèrent des équipes ou des services comptables. Ils peuvent superviser des département 

tels que les comptes créditeurs, les comptes débiteurs ou même la paie. La rémunération dépend de l'expérience et de la taille du département supervisé.

Le salaire de départ pour les superviseurs comptables peut être d'environ 60 000 $ à 70 000 $. Avec cinq ans ou plus d'expérience, les professionnels occupant ces postes peuvent gagner jusqu'à 80 000 $ à 90 000 $ par an.

analyste d'affaires

Les analystes commerciaux utilisent diverses compétences, notamment l'analyse de données, la comptabilité, la pensée critique et la rédaction de rapports, pour aider les organisations à prendre des décisions fondées sur des données et à planifier l'avenir. Les fonctions des analystes commerciaux varient selon l'entreprise, mais peuvent inclure des responsabilités telles que les tendances en matière d'embauche et d'attrition pour aider à établir des plans de dotation et créer des rapports financiers pour appuyer les décisions comptables.

Au départ, les analystes d'affaires qualifiés peuvent gagner entre 72 000 et 85 000 dollars par an. Avec 10 ans d'expérience ou plus, les professionnels occupant ces postes peuvent obtenir des salaires annuels de 85 000 $ à 100 000 $ ou plus.

À la recherche d'informations sur la façon dont vos meilleures compétences pourraient vous permettre d'accéder à un poste bien rémunéré ? Consultez notre liste d'emplois qui paient plus de 100 000 $ et ce dont vous avez besoin pour réussir.

lire l'article

auditeur externe

Les auditeurs externes sont des comptables agréés qui auditent les dossiers financiers des entreprises pour fournir les certifications nécessaires à des fins fiscales, réglementaires, de conformité ou de reporting. Ces comptables peuvent travailler pour eux-mêmes en tant qu'entrepreneurs indépendants qui établissent leur propre liste de clients ou pour des entreprises qui offrent des services d'audit externe.

Quoi qu'il en soit, le salaire de départ varie d'environ 65 000 $ à 80 000 $ par an. Les auditeurs externes avec 10 ans d'expérience peuvent gagner jusqu'à 100 000 $ par an.

comptable

Les teneurs de livres font exactement ce que le titre suggère : ils tiennent les livres pour les entreprises de toutes tailles. Cela signifie entrer des débits et des crédits, assurer l'équilibre des livres et des rapports et éventuellement effectuer d'autres travaux comptables de base.

Le potentiel de gains dépend du type d'entreprise pour laquelle vous travaillez, de votre propre expérience et de votre géolocalisation. Dans les grandes villes, comme Toronto, Calgary, Vancouver et Ottawa, par exemple, les teneurs de livres peuvent commencer à 60 000 $ à 80 000 $ par an. Dans les zones non métropolitaines, le salaire de départ moyen est d'environ 50 000 $. Les teneurs de livres peuvent gagner plus avec l'expérience, atteignant des salaires annuels allant de 70 000 $ à 80 000 $.

analyste en gestion des risques

Les analystes de gestion de risques travaillent à évaluer le risque financier d'une entreprise ou de diverses activités commerciales, y compris les expansions, les nouvelles gammes de produits ou les fusions et acquisitions. Ils travaillent également avec les équipes de direction pour créer des stratégies visant à minimiser les risques financiers pour l'entreprise.

Les salaires de départ pour les professionnels de la finance dans ce créneau sont de 60 000 $ à 75 000 $ par an. Le potentiel de gains augmente généralement avec l'expérience, atteignant en moyenne 95 000 $ par an.

analyste financier

Les analystes financiers sont similaires aux analystes commerciaux, mais ils travaillent exclusivement dans le domaine de l'argent. En règle générale, ils examinent les tendances et les données pour fournir aux entreprises et à d'autres des conseils et des stratégies sur la façon de gagner ou de gagner plus d'argent.

Les analystes financiers peuvent travailler pour des banques ou des courtiers, mais ils peuvent également travailler pour des entreprises.

Les nouveaux analystes financiers possédant les qualifications et les compétences appropriées peuvent gagner 60 000 $ à 75 000 $ par an et jusqu'à 95 000 $ avec plus d'expérience. Les professionnels de villes comme Montréal et Toronto ont tendance à gagner plus que leurs homologues d'autres régions.

à la recherche d'un emploi dans le secteur financier ?

Savoir négocier son salaire est important pour trouver un travail qui vous paye à votre juste valeur. Mais travailler avec une organisation de recrutement professionnelle peut également vous aider à atteindre vos objectifs de carrière. Soumettez votre CV à Randstad aujourd'hui pour commencer le voyage.


 

soumettre votre CV