nos ressources et conseils professionnels les plus populaires de 2019

À l’aube de la nouvelle année - et d’une nouvelle décennie, nous passons en revue 2019 à notre façon. Dans cet article, vous pourrez lire sur les cinq articles qui vous ont le plus fait réagir. Qu’ils portent sur les moyens de négocier son salaire ou sur les conseils de nos experts pour vous préparer à votre entrevue, ces sujets semblent avoir fait l’unanimité !

Nos conseils professionnels populaires en 2019

1. savoir répondre aux 17 questions d’entrevue les plus courantes

L’entrevue et son déroulement en faveur du candidat : on s’y connait. Même si vous avez déjà lu nombre d’articles sur les conseils pour une entrevue d’embauche, celui-ci vous surprendra par sa formule. On vous met au défi en vous faisant réfléchir à ces fameuses questions pièges, telles que « quelle est votre plus grande faiblesse » ou encore « pourquoi devrions-nous vous embaucher ». Qui n’a jamais dû jongler avec des questions épineuses lors de l’entretien d’embauche ? Cet article vous aide à mieux vous préparer pour votre prochaine entrevue de façon concrète.

2. ce que les immigrants doivent savoir sur le travail au canada

Le Canada est désormais un pays accueillant pour les immigrants à la recherche d’un emploi, ainsi que d’un endroit où ils peuvent s’épanouir dans leur communauté. Il va sans dire que notre voisin du Sud, qui s’est positionné contre l’immigration au cours des dernières années sous l’égide de Trump a quelque chose à y voir. Dans cet article populaire, on discute des sujets dont les immigrants qui désirent s’établir au Canada pour travailler devraient garder à l’esprit. 

3. l’art de remettre un préavis de deux semaines

Quitter un emploi, c’est toujours difficile — et ce même dans le cas où vous quittez pour un emploi plus palpitant. La question suivante se pose : comment faire de votre départ une étape sans heurts pour vous et votre employeur actuel. Voici les conseils de nos experts sur les meilleures questions à se poser lorsque vient le temps de remettre votre démission.

4. 10 erreurs de négociation salariale fréquentes, à éviter

La plupart d’entre nous sont intimidés à parler d’argent. Même à la veille de 2020, ce sujet est toujours tabou dans notre société. Nombreux sont les candidats qui sont terrifiés à l’idée de projeter une image d’une personne difficile ou avare à la simple idée de négocier leur salaire. La vérité, c’est que la plupart des employeurs s’attendent à ce que vous négociiez. C’est prévu dans leurs démarches d’embauche. Selon une récente étude, mettre systématiquement la négociation salariale de côté peut vous faire perdre jusqu’à 500 000 $ au cours de votre vie ! Pourtant, vous y avez droit, et le moyen d’y toucher reste de la simple négociation. Nos conseils sont là pour vous aider à maîtriser l’art de négocier votre salaire pour votre prochaine entrevue.

5. des questions intelligentes à poser lors de votre prochaine entrevue

Si vous avez déjà passé plus d’une entrevue d’embauche, vous savez déjà que le responsable de l’entrevue réserve la période de la fin pour s’assurer de répondre à vos questions. User de stratégie en profitant de cette occasion pour faire briller votre candidature est désormais accessible grâce à nos conseils. Soyez préparé à cet instant précis, qui parfois peut être déstabilisant. Soyez prêt à poser des questions intelligentes, qui sauront mettre en valeur votre profil aux yeux de votre interlocuteur.

vous envisagez de nouveaux défis et souhaitez changer d’emploi en 2020 ?

débuter ma recherche maintenant