conseils pour maintenir votre santé mentale pendant la pandémie de la COVID-19

Il est indéniable que la quarantaine de la COVID-19 exerce une pression sur la santé mentale de la plupart d’entre nous.. Peu importe votre situation - que vous soyez célibataire, en couple, en famille ou que vous vous occupiez d'un ami ou d'un membre de la famille - rester sain et fort mentalement demande plus d'efforts ces jours-ci.

Il est plus important que jamais de prendre des mesures pour garantir une certaine stabilité et un équilibre dans votre vie pendant cette période. Voici quelques suggestions pour combattre la déprime, se sentir bien dans sa peau, rester motivé et positif.

conseils pour maintenir votre santé mentale pendant la COVID-19

prendre une pause des nouvelles

Ne regardez pas les nouvelles 24 heures sur 24. Bien qu'il soit important de rester à l'écoute d’une source d'informations fiable, il a été constaté que la vérification des informations plus d'une ou deux fois par jour augmentait l'anxiété et le stress. Faire une pause dans ce déluge d’informations vous aidera à contextualiser et à hiérarchiser ce que vous devez savoir.

rester connecté socialement

Que ce soit par le biais d'appels téléphoniques, de clavardage vidéo ou via les réseaux sociaux, il est important de trouver des moyens de se connecter avec les autres. Discuter, partager des expériences et avoir des interactions sociales, même à distance, est un excellent moyen de stimuler votre humeur et de réduire votre stress.

rester actif

Pendant les périodes de stress et d'isolement, il a été démontré que les gens ont tendance à avoir des problèmes de sommeil et de mémoire, ce qui contribue à un sentiment de malaise, d'anxiété et de stress. Faire de l'exercice régulièrement est un moyen important de lutter contre ces problèmes. Qu'il s'agisse d'un exercice complet, d'un cours de yoga en ligne, de la course à pied ou simplement d'une promenade dans le quartier, faire bouger votre corps est bénéfique pour votre santé mentale et physique.

bien manger

Manger sainement est un excellent moyen de garder une attitude et une humeur positives. Il est tentant de se tourner uniquement vers des aliments réconfortants pendant cette période. Bien qu'il y ait absolument une place pour cela, il est également important de maintenir des habitudes saines pour nourrir son cerveau et pour se sentir à la hauteur.

bénévolat

Donner de son temps au service des autres a toujours été un excellent moyen de se sentir utile et d'augmenter les sentiments de bonheur et de satisfaction personnelle. Le bénévolat pendant la COVID-19 peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez explorer le bénévolat traditionnel grâce à des opportunités virtuelles ou en personne. Ou, vous pouvez aider en redonnant par de petits gestes, comme faire l'épicerie d'un voisin ou appeler des personnes âgées de votre région pour voir comment ils vont. Toutes ces activités vous donneront une raison de vous mobiliser, vous aideront à identifier des objectifs et à vaincre les sentiments de solitude et d'impuissance pendant cette période difficile.

 

Avec autant d'incertitude et de stress autour de nous, il est important de prendre un peu de temps chaque jour pour prendre soin de nous. Soyez compatissant avec vous-même. Acceptez que les choses ne soient pas normales et parfaites - ça va bien aller. Être gentil avec soi-même et avec les autres est essentiel pour traverser, tous ensemble, cette période.

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