Les experts prédisent une augmentation de la demande de postes en ingénierie au cours des prochaines années. Pour suivre les tendances et exploiter pleinement votre potentiel, découvrez :

best-jobs-for-engineering
best-jobs-for-engineering

les emplois en ingénierie les plus en demande au Canada en 2023

En 2023, les emplois en ingénierie les plus en demande sont ceux d’ingénieur mécanicien, suivis de près par ceux de technicien en génie électrique. La croissance de l’industrie de la construction provoque des changements sur le marché de l’emploi; partout au pays, les employeurs sont à la recherche de gestionnaires de projets en construction capables de superviser des projets de grande envergure. Les entreprises recherchent aussi des estimateurs pour évaluer les coûts potentiels avec exactitude. Bon nombre des meilleurs emplois en ingénierie, y compris ceux d’ingénieur de projet et de chargé de projet, exigent une vaste base de connaissances et une bonne expérience en gestion.

le salaire moyen actuel des ingénieurs au Canada

Les salaires des ingénieurs varient selon leur expérience, leurs compétences et leurs qualifications. Les ingénieurs les mieux payés gagnent un salaire moyen de 114 800 $ par an, alors que les moins bien payés, notamment les travailleurs juniors, gagnent en moyenne 66 300 $ par an. Le salaire médian des ingénieurs est proche de 93 000 $ par an.

Vous voulez tout savoir sur les salaires dans le secteur de l’ingénierie? Téléchargez notre plus récent guide salarial.

 

les compétences les plus importantes pour les emplois en ingénierie au Canada

En 2023, la maîtrise d’AutoCAD est la compétence la plus en demande chez les ingénieurs, devant la gestion de projets. Viennent ensuite trois compétences nouvelles au classement cette année : les entreprises canadiennes recherchent des candidats qui sont bien au fait des questions de santé et de sécurité, qui connaissent le processus de conception technique et, enfin, qui possèdent des compétences en automatisation.

Découvrez les 5 compétences les plus recherchées par les employeurs pour les professionnels en ingénierie en 2023.

les secteurs d’intérêt pour les ingénieurs cette année

En 2023, les services professionnels, scientifiques et techniques arrivent au premier rang des secteurs d’intérêt pour les ingénieurs. Cela dit, les ingénieurs jouent encore un rôle crucial dans divers autres secteurs, comme la fabrication, la construction et l’administration publique. Ils peuvent aussi trouver des emplois dans les secteurs des services administratifs et de soutien, de la gestion des déchets et de l’assainissement.

prêt à faire évoluer votre carrière?

Assurez-vous que votre CV est à jour et comprend des renseignements sur vos compétences techniques et vos certificats. Envoyez-nous ensuite votre CV pour communiquer avec un recruteur qui vous aidera à trouver des possibilités d’emploi qui vous conviennent.

rencontrez un recruteur

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV