Une des plus grandes idées fausses est de penser qu’en travaillant avec des recruteurs, ceux-ci prennent une portion de votre salaire. Bien que ce mythe existe depuis des décennies, il est tout simplement faux. Les chercheurs d’emploi ne paient rien pour travailler avec un recruteur afin de trouver un travail. Ce sont les employeurs qui paient pour leurs services. Il est prouvé que non seulement faire appel à un recruteur est gratuit , mais aussi que ces professionnels qualifiés peuvent souvent vous aider à décrocher un emploi mieux rémunéré. 

Continuez de lire afin de découvrir en quoi travailler avec un recruteur peut améliorer significativement vos possibilités d’emploi et votre niveau salarial.

0134_-_working_with_a_recruiter_gets_you_a_better_paying_role_bodyimage_1405x937
0134_-_working_with_a_recruiter_gets_you_a_better_paying_role_bodyimage_1405x937

Curieux de savoir quels emplois peuvent rapporter plus de 100.000 dollars par année ? Consultez notre article sur ces postes les mieux rémunérés et voyez si vous avez les qualifications nécessaires pour postuler.

lire l’article

comment travailler avec un recruteur vous aide à obtenir un emploi mieux rémunéré 

Bien qu’il existe de nombreuses méthodes utilisées par les chercheurs d’emploi afin de trouver de nouvelles opportunités de travail, il est évident que de travailler avec un recruteur professionnel offre une multitude de bénéfices exceptionnels. Ces avantages réunis permettent non seulement aux candidats de trouver plus facilement des emplois qui correspondent à leur objectif de carrière, mais les aident aussi à trouver des emplois mieux rémunérés.  

Voici un aperçu de quelques façons de collaborer avec un recruteur qui peuvent vous aider à trouver un emploi mieux rémunéré. 

1. des avis d’experts sur le marché du travail

L’objectif premier d’un recruteur est de mettre en relation des chercheurs d’emploi potentiels avec des employeurs qui cherchent à combler des postes vacants. C’est ce qu’ils font quotidiennement. Ils sont experts dans ce domaine et connaissent de façon approfondie le marché du travail local. 

La bonne nouvelle est que lorsque vous collaborez avec un recruteur, vous pouvez bénéficier de son expertise du marché du travail et ainsi l'utiliser à votre avantage. Par exemple, les recruteurs sont souvent en mesure de vous conseiller sur ce que c’est que de travailler pour des employeurs précis et de vous renseigner globalement sur ces entreprises. Ces renseignements peuvent vous aider à repérer les offres d’emplois qui vous conviennent et ainsi  adapter votre CV aux exigences de la compagnie. 

Aussi, les recruteurs peuvent vous aider à définir votre vraie valeur sur le marché du travail (mieux que n’importe quel outil standard en ligne, tel que Payscale, qui a tendance à n’avoir qu’une seule approche). Votre recruteur travaillera directement avec vous afin d'identifier vos compétences et qualifications spécifiques pour mieux vous situer sur le marché du travail et ainsi décrocher des emplois mieux rémunérés.  

2. l'accès à un large réseau d’employeurs potentiels

Lorsque vous travaillez avec une agence de recrutement, vous avez accès à son large réseau d’employeurs potentiels. Dans certains cas, travailler avec un recruteur est le seul moyen de rentrer en contact avec ces employeurs. Des études démontrent que jusqu'à 50 % des offres d’emploi que les recruteurs essaient de combler ne sont pas annoncées publiquement. Sans l’aide d’un recruteur, vous pourriez manquer de quasiment la moitié des opportunités d’emploi disponibles dans votre domaine. 

Une des premières choses que fera le recruteur sera de passer en revue vos qualifications et de discuter de vos plans de carrière à court et long terme. Il utilisera ensuite ces informations pour identifier quels employeurs et quels postes correspondent le mieux à votre profil. Cette seule étape peut immédiatement vous mettre en contact avec de nombreuses offres d’emplois, dont certaines que vous n’auriez pas pu trouver en ligne sans faire appel à un recruteur.

Êtes-vous une personne sociable ? Consultez cet article pour connaître les meilleurs postes en centres d’appels, en vente et en marketing.

lire l’article

3. aide à vous mettre un pied dans la porte

Les recruteurs ne se limitent pas à gérer un vaste réseau de clients, mais ils bâtissent de solides relations de travail avec ces employeurs potentiels. Ces entreprises engagent des recruteurs pour faire les entrevues à leur place et attendent de ceux-ci qu’ils évaluent entièrement tous les candidats potentiels avant de les leur recommander. 

Pour ces raisons, lorsqu’un recruteur leur fait une recommandation, les employeurs l'apprécient grandement. En vérité, si vous ne travaillez pas avec un recruteur, vous pourriez ne jamais mettre un pied dans la porte. Ce facteur est particulièrement vrai en ce qui concerne les employeurs qui sont très sollicités car ils n’ont simplement pas le temps de passer en revue des centaines, voire même des milliers d’applications.

Ces employeurs se fient plutôt sur les recruteurs pour que ceux-ci leur envoient les meilleurs candidats pour le poste. Donc, lorsque vous travaillez avec un recruteur, vous ne recevez pas uniquement une recommandation irréprochable, mais vous pouvez aussi obtenir un entretien avec un employeur de renom, ce qui autrement aurait été impossible.  

4. négociations pour un plus gros salaire

Si vous avez déjà eu à négocier des salaires avec un employeur potentiel, vous savez comment cela peut être gênant et stressant. Fort heureusement, lorsque vous travaillez avec un recruteur, il se charge de ce processus pour vous. Les recruteurs jouent souvent le rôle d'intermédiaire entre les employeurs et les candidats pour négocier les différentes conditions de l’offre d’emploi, notamment les salaires et les avantages.

Maintenant, vous pourriez penser que puisque les recruteurs sont payés par les employeurs, ils pourraient montrer un certain penchant en ce qui concerne les négociations salariales. Ce qui n’est pas vrai non plus. Les recruteurs travaillent en tant que négociateurs neutres. Souvenez-vous que l'objectif principal du recruteur est de mettre en contact le bon candidat avec la bonne opportunité de travail. Donc, si inciter les employeurs à offrir des plus hauts salaires est la chose à faire pour s’assurer qu’ils engagent et gardent les candidats les plus qualifiés, c’est ce que le recruteur fera. 

Finalement, faire appel à un recruteur est profitable pour le chercheur d’emploi. 

5. critique constructive benefique 

L’ un des services les plus bénéfiques qu’un recruteur peut donner est la critique constructive. Entendre toutes sortes de critiques n’est pas toujours agréable, mais elles sont toutefois nécessaires si vous voulez améliorer vos opportunités de carrière. En tant qu’experts ayant une large connaissance dans le marché du travail, les recruteurs peuvent vous aider à perfectionner votre CV et votre lettre de présentation pour qu’ils aient une plus grande influence et également vous aider à peaufiner vos techniques d’entrevue afin de vous assurer une bonne première impression. 

Ces conseils d’experts du marché du travail peuvent grandement augmenter votre potentiel professionnel et vous aider à mieux vous imposer en tant que candidat hautement qualifié dans votre propre domaine. Cela vous aidera donc à obtenir de meilleurs emplois mieux rémunérés.

partagez votre CV avec nos experts en recrutement

Vous voulez en savoir plus sur les toutes nouvelles perspectives salariales et comment vous assurer d'être payé à votre juste valeur ? Soumettez votre CV et nous vous contacterons si nous avons un poste qui vous correspond.

soumettre votre CV