1. utiliser les appareils mobiles

Dans une étude récente sur l’utilisation des appareils mobiles dans les entreprises canadiennes, le Information and Communication Technologies Council estime que les entreprises ont accru leur productivité de 3 % grâce à l’utilisation d’appareils mobiles par leurs employés. Ce résultat peut ne pas sembler important, mais 3 % de productivité peut mener à une augmentation équivalente des ventes ou la réduction des heures de travail.

Astuce : La plupart de ces entreprises n’ont pas élaboré de stratégies complètes d’informatique en nuage, d'applications mobiles et d'autres périphériques en vue de simplifier le travail, réduire le temps de déplacement et améliorer la communication et la prise de décisions. La planification de la manière dont vous pouvez tirer profit de la communication instantanée et des espaces de travail branchés rendra vos employés plus heureux et vous aidera à assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

Ways-To-Boost-Productivity.Jpg
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2. mobiliser et former

Il a souvent été dit (par nous en particulier) que votre équipe est votre atout le plus précieux. Cette affirmation ne pourrait être plus vraie. Lorsque vous investissez dans le développement de votre équipe, vous pouvez obtenir d'énormes avantages, à peu de frais. Les employeurs qui investissent temps et ressources sur le développement de leurs employés font en sorte que ces derniers se sentent valorisés, travaillent plus fort et ont plus de chances de rester plus longtemps chez l’entreprise. On peut constater une augmentation de la productivité de 5 % à 12,5 % chez les employés qui sont formés par leur employeur.

Astuce : Il y a une pénurie de main‑d'oeuvre, alors vous devez évaluer s'il est plus simple d'engager une nouvelle équipe qui possède les compétences dont vous avez besoin, ou de former l'équipe déjà en place. Quelle option prendra plus de temps, coûtera plus d'argent? Il est nécessaire d'examiner ces questions selon chaque situation, mais souvenez-vous qu’une personne qui travaille déjà pour votre entreprise connaît votre marque et croit en elle. Vous devriez à votre tour croire en cette personne. 

3. quelle est l'utilité des réunions?

La première fois que j'ai entendu Jason Fried affirmer que la plupart des réunions étaient une perte de temps, je travaillais pour le journal local. Nous avions beaucoup de réunions et je détestais devoir y assister. Selon lui, plus il y a de personnes présentes lors d’une réunion, plus il sera long d’en venir à une conclusion, d'expliquer entièrement une idée ou même de commencer ou terminer la réunion. Les réunions peuvent drainer la productivité, la valeur d’un projet et la motivation des employés.  

Astuce : Tenter de faire des réunions les plus courtes possible, avec peu de personnes et un ordre du jour. Si vous savez comment débuter la réunion, ce que vous voulez accomplir et pourquoi les gens présents doivent y  assister, les réunions peuvent être utiles. Elles peuvent constituer une bonne manière d'expliquer des sujets compliqués qui seraient autrement mal compris.

4. incitatifs liés à un mode de vie sain

Il n'est pas nécessaire d'installer une piscine dans la salle de conférence, mais si votre lieu de travail est souple et permet aux employés de faire de l'exercice avant, pendant ou après les heures de travail, vous améliorerez sans doute la santé et la productivité au travail. La réduction des heures de travail perdues à cause de congés maladie permet d'économiser beaucoup d’argent à court terme pour des raisons de productivité, et à long terme pour des raisons liées aux assurances.

Astuce : Une culture d’entreprise qui fait la promotion des sorties de course à pied sur l'heure du midi ou des exercices en groupe permet de renforcer l'esprit d'équipe et d'améliorer la cohésion dans le milieu de travail et la santé de votre équipe. 

5. écoutez les gens qui travaillent aux premières lignes

Les gens qui travaillent sur le plancher savent probablement mieux que vous comment faire économiser de l'argent à l'entreprise. Il se peut que vos processus soient devenus tellement laborieux qu'ils ralentissent la production, nuisent au service à la clientèle ou contribuent à la crainte ou l’incertitude des employés. Pensez aux fameux rapports dans le film Office Space. Il se peut que vous n’appreniez que des travailleurs de première ligne que ces processus sont peu utiles et peuvent être faits de manière plus efficace.

Astuce : Vos subordonnés se sentiront valorisés si vous écoutez ce qu’ils ont à dire et suivez leurs recommandations. Si une équipe affirme qu'il y a une façon d'économiser de l'argent, essayez leur solution. Si elle fonctionne, faites-en la norme.

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