journalier trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois

ce que vous devez savoir

En tant que journalier, vous assistez les entreprises canadiennes sur une base temporaire ou permanente à exécuter des travaux qui requièrent un grand sens logique, une fiabilité exceptionnelle et une bonne éthique de travail. 

ce que ça implique

Vous travaillez dans un atelier, un entrepôt, une ferme, un champ ou un milieu similaire, soit dans une tâche précise, soit pour répondre à divers besoins. Votre contribution est souvent sollicitée sur des chantiers de construction et routiers. Sur un chantier de construction, on peut vous demander de réguler ou de diriger la circulation, d’installer des barrières ou de poser des cônes de signalisation.

salaire moyen

À titre de journalier, vous êtes normalement rémunéré à l'heure, entre le salaire minimum de votre province jusqu'à 19 $, une fois que vous avez plusieurs années d'expérience.  

Les journaliers qui ont la chance de gagner plus d'expérience en construction générale sont souvent ceux qui peuvent évoluer vers des postes de supervision ou se diriger vers des secteurs plus spécialisés.

salaires au canada

administrative assistant jobs in Canada

tâches quotidiennes

En tant que journalier, vos tâches sont très variées et peuvent inclure des tâches qui assistent les autres départements et employés. 

La plupart des emplois de journalier incluent cependant des tâches tel que le nettoyage, l'assemblage ou le déplacement de matériel. Vous pouvez aussi être appelés à assister d'autres travailleurs dans leurs tâches plus spécialisées. 

où pouvez-vous exercer?

Comme journalier, vous pouvez travailler dans n'importe quels industrie ou type d'entreprise. Quelques domaines ayant besoin de journaliers sont généralement les commerces de détail et les entrepôts, la maintenance, la construction et l'agriculture.

emplois de journalier au canada

voir les emplois disponibles

compétences recherchées

Les journaliers qui sont flexibles, travaillants et attentifs à leur rôle sont les meilleurs. Vous devez être en assez bonne forme physique pour travailler toute une journée debout. Vous êtes consciencieux, concentré et capable de suivre des instructions. Vous travaillez aussi bien seul qu'en équipe et vous communiquez efficacement avec vos collègues.

formation requise

La plupart des emplois de journalier requièrent un diplôme d'études secondaires ou moins. Occasionnellement, un poste de journalier peut demander un permis de conduire ou une formation en conduite de chariot élévateur ou autre machinerie lourde. Certaines entreprises demandent également une certaine expérience dans une tâche spécifique ou une familiarité avec des outils. 

opportunités de carrière

Un poste de journalier est un bon endroit pour entrer sur le marché du travail, comme il ne demande pas beaucoup de formation. Il y a une grande demande, et les opportunités d'avancement sont nombreuses. Le travail en tant que journalier vous permet également d'essayer différents secteurs et tâches afin de cerner vos forces et intérêts.

Vous pouvez évoluer vers des postes de supervision, être formé sur plusieurs types d'équipement ou grimper vers les postes plus élevés au fur et à mesure que vous gagnez en formation et en expérience. 

 

emplois de journalier au canada

  • Journalier Granby

    2020-03-31 Granby, Québec Temporaire

    Vous cherchez une flexibilité d'emploi? Vous aimeriez choisir votre horaire ? À la retraite, étudiant ou à la recherche d'un 2e emploi ? Il est fort possible que ce poste de manoeuvre vous intéresse. Responsabilités du manoeuvre : •Mettre les contenants vides sur le convoyeur •Assembler les ...

    en savoir plus
  • Emballage - Manoeuvre Chambly

    2020-03-30 Chambly, Québec Temporaire $ 14.75 - $ 15.70 par heure

    Vous cherchez un emploi dans le secteur de Saint-Jean-Sur-Richelieu, Richelieu, Saint-Blaise, Napierville, Lacolle et les environs ? Randstad est maintenant présent à Saint-Jean-Sur-Richelieu dans son nouveau bureau pour vous rencontrer! Venez discuter des opportunités d’emploi au 1055 Boul. ...

    en savoir plus
  • Journalier - Jour Montreal

    2020-03-30 Montreal, Québec Temporaire $ 15.00 - $ 16.00 par heure

    At Randstad, we are proud to match employees with employers. *** Poste: Journalier Lieu: Centre-Ville, Montréal Horaire: 7h00 - 15h15 Salaire: $15 - $16 / heure *** Cherchez-vous un poste maintenant? Êtes-vous très attentif aux détails? Si vous avez répondu oui à ces questions, nous avons ...

    en savoir plus