les emplois de soutien administratif les plus recherchés en 2020.

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opportunités en soutien administratif au canada

Au cours des dernières années, nous avons vu les rôles administratifs passer de soutien traditionnellement clérical (comme la saisie de données) à un soutien plus spécialisé et technique. Bien que le soutien général fasse encore partie des responsabilités en administration, les professionnels du domaine ont dû s'adapter à la technologie numérique en l'utilisant afin d'améliorer leur productivité et leur capacité à appuyer les activités de leur équipe. Les travailleurs dans ce secteur qui sont à l'aise avec la technologie et expérimentés avec la suite Office et les logiciels SAP ou de comptabilité ont tout pour réussir dans le domaine en 2019. 

 

les emplois de bureau recherchés en 2020

En 2020, la demande pour du personnel de soutien administratif possédant des compétences et des connaissances techniques est en hausse. Les professionnels du soutien administratif possédant une expertise générale (comme les adjoints administratifs et les commis de bureau) continuent d’être convoités, quoiqu’une spécialisation dans un secteur particulier comme la comptabilité, les TI ou le droit augmente votre potentiel de rémunération dans ce secteur.

postes recherchés en 2020

  • 1. adjoint administratif

    Le poste d’adjoint administratif continue d’être l’emploi de soutien administratif le plus recherché en 2020. Les adjoints administratifs qui maîtrisent les technologies et les pratiques comptables de base sont les plus convoités en 2020.

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  • 2. réceptionniste

    Le poste de réceptionniste demeure le deuxième meilleur emploi dans le secteur du soutien administratif en 2020. Les réceptionnistes sont souvent le premier visage que les clients voient sur votre lieu de travail, donc une personnalité conviviale et des aptitudes sociales irréprochables vous aideront à vous démarquer dans ce métier.

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  • 3. commis de bureau

    Le poste de commis de bureau est en troisième position dans le secteur du soutien administratif pour 2020, au même titre que l’an dernier. Les commis de bureau sont plutôt polyvalents lorsqu’il s’agit de soutien administratif, mais des compétences sur le plan des technologies et de la comptabilité susciteront un vif intérêt chez les employeurs.

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  • 4. adjoint à la direction

    Les adjoints à la direction ont sensiblement les mêmes fonctions qu’un adjoint administratif, mais ils travaillent en étroite collaboration avec un gestionnaire ou un ou plusieurs membres d’une équipe de direction. Ils sont essentiellement le bras droit de la direction dont ils relèvent, offrant un soutien allant de la correction d’épreuves à la gestion des horaires, en passant par la rédaction de rapports.

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  • 5. conseiller du service à la clientèle

    Pour la première fois, le poste de conseiller du service à la clientèle figure sur la liste des meilleurs emplois de bureau en 2020. Alors que le commerce de détail traditionnel est en perte de vitesse, de nombreux postes de service à la clientèle se déplacent vers un environnement de bureau, où ils répondent aux demandes des clients par voie électronique.

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  • 6. gestionnaire de bureau

    Le poste de gestionnaire de bureau demeure un incontournable du secteur du soutien administratif, et ce, depuis plusieurs années consécutives. Les gestionnaires de bureau qui possèdent une expertise en comptabilité, en paie et en planification budgétaire sont particulièrement recherchés en 2020.

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  • 7. commis à la saisie de données

    Le poste de commis à la saisie de données fait son retour sur la liste des meilleurs emplois en 2020 après avoir été exclu de la liste l’an dernier. Malgré l’automatisation des réclamations et l’IA qui rendrait la saisie manuelle des données obsolète, la saisie de données demeure une compétence recherchée par les employeurs dans le secteur des emplois de bureau.

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  • 8. assistant juridique

    Le poste d’assistant juridique se retrouve à nouveau sur la liste des meilleurs emplois en 2020. Dans le secteur du soutien administratif, on observe une tendance vers des compétences plus spécifiques et une connaissance plus approfondie des secteurs d’activité au détriment des fonctions administratives générales. Les connaissances et l’expérience relatives au secteur juridique sont parmi les plus convoitées.

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salaires en soutien administratif en 2020

En 2020, le salaire médian d’un professionnel en soutien administratif est de 45 000 $, une hausse importante par rapport à 40 750 $ l’an dernier. Malgré les inquiétudes liées à l’automatisation des emplois, les salaires en soutien administratif n’ont cessé d’augmenter au cours des dernières années et les professionnels en soutien administratif continuent d’être recherchés. Le 10 % des professionnels en soutien administratif les moins bien rémunérés gagnent 32 000 $ ou moins, tandis que le 10 % les mieux rémunérés touchent 70 000 $ ou plus.

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compétences recherchées en soutien administratif en 2020

En 2020, les compétences générales en travail de bureau (telles que Microsoft Office, la correction d’épreuves et la correspondance électronique) continuent d’être les plus recherchées. Cependant, les compétences techniques telles que la maîtrise des logiciels SAP gagnent en importance dans le secteur administratif. En général, on constate une tendance en faveur des compétences avancées en matière de technologie et d’une maîtrise poussée des logiciels utilisés en milieu de travail.

compétences recherchées

  • 1. microsoft office

    Les postes en soutien administratif exigent de fournir un soutien dans une grande variété de sphères. Qu’il s’agisse de rédiger et de relire des documents Word, de préparer des présentations avec PowerPoint, de vérifier des données sur Excel ou de gérer la correspondance sur Outlook, il est indispensable que les employés en soutien administratif maîtrisent la suite complète des produits de Microsoft Office.

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  • 2. bilinguisme en français et en anglais

    Un grand nombre des plus importantes entreprises canadiennes exercent leurs activités dans les deux langues officielles du Canada. Les employés de de soutien administratif capables de parler et d’écrire dans les deux langues officielles possèdent un atout énorme qui permettra de générer un meilleur potentiel de revenus.

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  • 3. logiciel SAP

    SAP est l’acronyme de System Applications Products. Il s’agit d’un progiciel de gestion intégré (PGI) couramment utilisé par de nombreuses entreprises du monde entier. SAP permet aux entreprises d’assurer la gestion des processus clés tels que les ventes, la comptabilité, les ressources humaines et les finances sur un système interne intégré, ce qui permet à l’information de passer d’un programme à un autre sans problème. On estime que plus de 75 % des entreprises interagissent avec SAP, ce qui en fait une compétence essentielle à posséder, surtout pour ceux et celles qui occupent des postes en soutien administratif qui impliquent plusieurs services différents.

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  • 4. correction d’épreuves

    Les employés de soutien administratif offrent souvent une deuxième perspective à l’équipe ou aux dirigeants qu’ils appuient. Ils sont la dernière ligne de défense pour la détection des erreurs, de sorte que d’excellentes compétences en correction d’épreuves et en rédaction sont essentielles. Un grand nombre d’employés en soutien administratif détiennent une formation en communications, en anglais ou en français. Une bonne connaissance de la rédaction, un excellent souci du détail ainsi qu’une bonne grammaire sont des atouts essentiels.

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  • 5. correspondance par courriel

    Le professionnel moyen passe environ 30 % de sa journée à répondre aux courriels. Ce nombre est encore plus élevé pour le personnel de soutien administratif qui gère souvent la correspondance par courriel pour d’autres personnes ou pour l’ensemble de l’organisation, en plus de la leur. Les employés en soutien administratif sont souvent responsables de la gestion des courriels de leur service ou de leur gestionnaire, de sorte que la gestion efficace du courriel dans Gmail ou Outlook est une compétence clé à perfectionner.

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  • 6. traitement des factures et des dépenses

    Au cours des dernières années, nous avons constaté une tendance en faveur des postes administratifs qui impliquent davantage de responsabilités comptables. Une expertise des fonctions comptables telles que le traitement des factures et des dépenses vous aidera à vous démarquer dans des rôles qui combinent les fonctions administratives typiques avec des tâches de comptabilité.

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