emplois les plus en demande en soutien administratif en 2018

voir tous nos emplois en soutien adminstratif

quelle direction prennent les emplois administratifs au canada

Malgré les nombreuses tâches administratives numérisées, le rôle du personnel de soutien administratif n’a pas diminué. En fait, c’est tout le contraire. Les professionnels du soutien administratif qui ont des connaissances en technologies ont un énorme avantage sur leurs collègues qui y sont moins enclins. En 2018, la grande majorité des compétences administratives en demande impliquent une technologie quelconque. Une autre grande tendance, en continuité par rapport à 2017, est une plus forte dépendance envers les professionnels administratifs pour effectuer des tâches de comptabilité. Plus de la moitié des compétences les plus recherchées par les employeurs lorsqu’ils engagent du personnel administratif sont des tâches de comptabilité, comme les comptes fournisseurs et les comptes clients, des connaissances de logiciels de comptabilité et de tenue de livres générale. Si vous cherchez à faire progresser votre carrière en soutien administratif, apprendre quelques processus de comptabilité est une valeur sûre.

 

emplois de bureau en demande en 2018

En 2018, des emplois à multiples tâches qui soutiennent et facilitent le travail d’autres employés continuent à être les plus populaires. Les besoins en personnel de soutien comme des assistants administratifs, réceptionnistes et gestionnaires de bureau sont grands. Une tendance que nous voyons depuis quelques années est une plus forte dépendance envers les professionnels administratifs pour effectuer également des tâches de comptabilité. Une nouvelle venue cette année sur la liste des emplois administratifs en demande est la tenue de livres.

 

croissance du secteur administratif en 2018

Il y a présentement 1,8 million de professionnels de bureau et administratifs qui travaillent au Canada. Selon le dernier recensement, il y a eu une augmentation 4 270 nouveaux emplois dans ce secteur l’an dernier, ce qui indique qu’on a plus que jamais besoin de personnel de bureau. La majorité des emplois de bureau et de soutien administratif se trouvent dans les grandes villes où les entreprises se rassemblent (comme Toronto, Vancouver et Ottawa). Cependant, les Canadiens trouveront des possibilités de carrières partout au Canada.

trouvez un emploi en soutien administratif dans votre ville

trouver un emploi
 

salaires moyens du personnel en soutien administratif en 2018

En 2018, le salaire médian d’un professionnel du soutien administratif est de 39 800 $, en hausse par rapport à 37 000 $ l’an dernier. Les employés de soutien administratif dans la tranche du 10 % inférieur gagnent 30 000 $ ou moins, alors que ceux de la tranche des 10 % supérieurs gagnent 49 600 $ et plus.

salaires moyens au canada

trouver un emploi près de chez vous

trouver un emploi
 

compétences administratives en demande en 2018

Les employeurs recherchent des compétences en lien avec les responsabilités diverses que le personnel de soutien administratif gère tous les jours. En 2018, les compétences administratives les plus en demande sont liées à la comptabilité. La maîtrise de logiciels de comptabilité clé comme Quickbooks et des connaissances dans les processus de comptabilité comme la gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients feront de vous un candidat intéressant.

trouver un emploi en soutien administratif

trouver un emploi
 

principaux secteurs qui engagent des professionnels administratifs au canada

L’économie canadienne est basée sur les services et elle repose sur le savoir-faire de personnel de bureau compétent. Les entreprises ont besoin de personnel administratif pour garder leurs opérations courantes sur la bonne voie. Vous ne verrez de pénurie d’emplois en soutien administratif dans aucune des grandes villes canadiennes. En 2018, le personnel de soutien administratif est plus en demande dans divers contextes de vente au détail, de même que dans le secteur en croissance des soins de la santé.

trouver un emploi chez les meilleurs employeurs maintenant

trouver un emploi