emplois les plus en demande en soutien administratif en 2019

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opportunités en soutien administratif au canada

Pendant les dernières années, nous avons vu les rôles administratifs passer de soutien traditionnellement clérical (comme la saisie de données) à un soutien plus spécialisé et technique. Bien que le soutien général fasse encore partie des responsabilités en administration, les professionnels du domaine ont dû s'adapter à la technologie numérique en l'utilisant afin d'améliorer leur productivité et leur capacité à appuyer les activités de leur équipe. Les travailleurs dans ce secteur qui sont à l'aise avec la technologie et expérimentés avec la suite Office et les logiciels SAP ou de comptabilité ont tout pour réussir dans le domaine en 2019. 

 

emplois de bureau en demande en 2019

En 2019, les professionnels en soutien administratif avec une vaste expertise continuent d'être en grande demande. On voit cependant une certaine tendance à aller chercher des professionnels qui sont un peu plus spécialisés dans leur industrie ou dans leurs connaissances techniques. Les compétences en comptabilité restent les plus en demande. 

titres de poste

  • 1. adjoint administratif

    Le poste d'adjoint administratif continue d'être celui le plus en demande en administration en 2019. Les adjoints administratifs qui sont à l'aise avec les technologies et ont des connaissances en comptabilité sont les plus en demande. 

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  • 2. réceptionniste

    Le poste de réceptionniste garde son statut de deuxième poste le plus en demande dans le secteur administratif en 2019. Les réceptionnistes sont le premier contact avec le client, une personnalité et des compétences en relations interpersonnelles sont donc toutes indiquées pour vous aider à vous démarquer en tant que réceptionniste. 

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  • 3. commis de bureau

    L'emploi de commis de bureau reste à la troisième place dans les postes les plus en demande en administration pour l'année 2019. En tant que commis de bureau, vous êtes un touche-à-tout en ce qui a trait au soutien administratif. Des compétences en technologie et en comptabilité feront cependant de vous un candidat de choix. 

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  • 4. adjoint exécutif

    L'adjoint exécutif joue presque le même rôle que l'adjoint administratif, sauf qu'il travaille de près avec un ou plusieurs membres de l'équipe exécutive. Vous êtes en fait rien de moins que le bras droit de ce collègue ou cette équipe, lui offrant soutien en effectuant la correction, en gérant la planification et en générant des rapports. 

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  • 5. commis comptable

    Le poste de commis comptable est nouveau sur la liste des emplois les plus en demande en administration en 2019. Depuis quelques années, nous avons vu une tendance à inclure de plus en plus de tâches de comptabilité dans le secteur administratif. Ce n'est donc pas une surprise de voir le commis comptable se placer en cinquième position cette année. 

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  • 6. gestionnaire de bureau

    Le poste de gestionnaire de bureau a perdu un rang depuis notre classement de 2018. Il reste cependant un rôle clé dans le secteur administratif. Les gestionnaires de bureau avec de l'expertise en comptabilité, en gestion de la paie et en budgétisation seront particulièrement en demande en 2019. 

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  • 7. commis au courrier

    Le poste de commis au courrier est nouveau sur la liste pour 2019. Avec une augmentation du nombre de colis livrés par les commandes en ligne, les commis au courrier ont de quoi rester bien occupés longtemps! 

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  • 8. assistant juridique

    Le poste d'assistant juridique est nouveau sur la liste de 2019. Dans le secteur administratif, nous avons remarqué une tendance à aller plus vers des postes spécialisés. Une spécialité juridique fait parties des spécialisations les plus en demande. 

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salaires moyens en 2019

En 2019, le salaire médian d'un professionnel en soutien administratif est de 40 750 $, en hausse par rapport à 39 800 $ l'an dernier. Les salaires en administration ont augmenté de façon constante depuis plusieurs années, malgré l'inquiétude de voir l'automatisation réduire la demande. Les employés en soutien administratif dans la tranche des 10 % inférieurs gagnent 30 400 $ ou moins, alors que ceux de la tranche des 10 % supérieurs gagne 51 100 $ et plus. 

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compétences administratives en demande en 2019

Les employeurs recherchent des compétences en lien avec les différentes responsabilités que le personnel en administration doit gérer quotidiennement. En 2019, les compétences les plus demandées dans le secteur administratif sont en lien avec la comptabilité. La maîtrise de logiciel de comptabilité comme Quickbooks et des connaissances dans les processus comme la gestion des comptes débiteurs et payeurs feront de vous un candidat plus qu'intéressant. 

compétences recherchées

  • 1. microsoft office

    Les rôles en administration impliquent de devoir offrir un soutien général dans une grande variété de domaines. De la rédaction et la révision avec Word, à la conception de présentations PowerPoint, à la vérification de données Excel, à la gestion des correspondances avec Outlook, l'expertise avec toute la suite Office est plus que nécessaire.  

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  • 2. billinguisme

    Plusieurs des plus grandes entreprises du Canada gèrent leurs opérations à la fois en anglais et en français. Les professionnels en administration qui peuvent travailler dans les deux langues officielles du Canada ont un grand atout et auront souvent un meilleur potentiel de revenu. 

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  • 3. systèmes SAP

    À l'ère du numérique, connaître et maîtriser un logiciel de type SAP est un grand atout pour les professionnels dans le milieu du soutien administratif. 

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  • 4. correction

    Le personnel en soutien administratif servent souvent d'une secondaire paire d'yeux pour l'équipe ou le leader qu'ils soutiennent. Un œil averti qui a le souci du détail et une excellente maîtrise de la grammaire est toujours pratique. 

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  • 5. gestion des courriels

    Le professionnel moyen passe environ 30 % de son temps à répondre à ses courriels. Ce pourcentage est même souvent plus élevé pour le personnel administratif. Vous contrôlez souvent ce qui entre et sort de votre département, connaître les meilleures pratiques en gestion des courriels est alors un atout considérable. 

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