Après tout le stress que nous avons vécu en 2020, nous sommes impatients d’entamer la nouvelle année sur une meilleure note. Mais bien que 2020 ait soulevé des défis monumentaux pour les employeurs (bonjour à la pandémie), elle a également engendré une métamorphose, comme le recours massif au télétravail, et la mise en place de mesures strictes pour assurer la sécurité des travailleurs. Avec la généralisation de mouvements comme Black Lives Matter, l’accent a également été mis sur la diversité et l’inclusion, en particulier en milieu de travail.  Plusieurs de nos 10 articles les plus consultés portent sur ces sujets d’actualité.

popular workplace insights 2020
popular workplace insights 2020
  1. quel impact l’immigration a-t-elle sur les emplois au Canada ?
    Bien que la pandémie ait entraîné une diminution des déplacements de personnes en 2020, l’immigration demeure un élément important de l’identité canadienne. Cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas les répercussions de l’immigration sur le marché de l’emploi.
     
  2. des alternatives originales au traditionnel party de Noël du bureau
    Célébrer le temps des Fêtes cette année nécessite une certaine créativité. Il vous faudra penser à des activités qui ne mettront pas vos employés en danger.  Découvrez des façons différentes de célébrer pour remplacer le traditionnel party de bureau.
     
  3. les femmes au travail : une évolution ?
    L’avancement des femmes en milieu de travail est un sujet qui nous passionne énormément chez Randstad. (Consultez notre infographie sur les principaux enseignements de notre programme Les femmes qui transforment le monde du travail en 2020.) Cet article sur l’histoire des femmes en milieu de travail est l’un de nos plus éclairants.
     
  4. l’industrie de la technologie au Canada : qu’est-ce qui nous attend ?
    Le domaine des technologies évolue rapidement au Canada, qui est passé d’un marché prometteur à un endroit recherché par les professionnels des TI. Les pénuries de main-d’œuvre sont déjà courantes dans certaines spécialités informatiques clés. Découvrez ce qui se dessine dans ce secteur.
     
  5. données étonnantes sur les femmes au travail
    Voici un autre article rédigé dans le cadre de notre programme Les femmes qui transforment le monde du travail. On y découvre 8 statistiques surprenantes sur les femmes au travail. Par exemple, saviez-vous que les Canadiennes sont plus instruites que leurs compatriotes masculins ? Et que 58 % des diplômes d’études postsecondaires obtenus au Canada l’ont été par des femmes. Apprenez-en plus à ce sujet et découvrez d’autres données tout aussi intéressantes.
     
  6. comment soutenir les parents qui travaillent de la maison pendant la crise de la COVID-19?
    Cela ne fait aucun doute : les parents qui travaillent ont dû s’adapter et acquérir de nouvelles compétences en 2020. Dans cet article, nous explorons comment les employeurs peuvent alléger le double fardeau auquel les parents doivent faire face. Gérer un emploi à temps plein à distance tout en s’occupant des enfants est beaucoup plus facile si son employeur est compréhensif.
     
  7. le perfectionnement, un plus pour votre entreprise
    Le mot de l’année en 2020 : perfectionnement. Les employeurs de partout au Canada se demandent comment aider leurs employés à acquérir de nouvelles compétences. Avec l’adoption massive du télétravail dans de nombreux secteurs, le perfectionnement s’avère essentiel pour rester dans la course.
     
  8. 4 défis auxquels les employeurs doivent faire face pour s’adapter au retour au travail post-COVID-19
    La pandémie de COVID-19 a entraîné un grand bouleversement dans les milieux de travail canadiens. De la mise en place d’importantes mesures pour assurer la santé et la sécurité des employés à l’implantation de technologies pour rester compétitives, les entreprises ont dû s’adapter au contexte de la pandémie. Voici quelques-uns des plus grands défis que les employeurs on dû relever en 2020.
     
  9. célébrer la fierté malgré la distanciation
    L’année 2020 a été difficile. Il n’est donc pas surprenant que les Canadiens aient recherché des façons de chasser la grisaille. Les célébrations de la fierté 2020, bien que moins flamboyantes, leur ont permis de s’amuser. Découvrez comment les employeurs ont souligné la fierté malgré la distanciation physique en 2020.
     
  10. entrevues non structurées : la meilleure façon de mener les entrevues d’emploi
    L’entrevue non structurée est une méthode relativement nouvelle d’évaluer un candidat. Le principe ? On oublie les questions d’entrevue standard et ennuyeuses que tout le monde déteste et on opte pour une simple conversation. Découvrez-en les secrets et comment l’intégrer à votre processus de recrutement.

vous souhaitez connaître les dernières tendances employeur en 2021 ?