les 15 emplois les plus en demande au canada en 2019

Les emplois qui sont le plus en demande en 2019 couvrent beaucoup de domaines. Il y a des emplois comme conducteur, journalier et soudeur. Il y a des emplois administratifs comme réceptionniste et adjoint administratif. Et on voit également des emplois de bureau comme chargé de projet, comptable et gestionnaire RH. Le besoin de professionnels compétents dans plusieurs secteurs différents est un bon signe pour l'économie canadienne. On ne dépend pas d'un seul secteur pour assurer notre croissance économique. Alors, peu importe où se trouvent vos forces, il existe un secteur prêt à vous accueillir en 2019. 

 

associé aux ventes

Les associés aux ventes, ou représentant des ventes, monte d'une place et devient l'emploi le plus en demande au Canada en 2019. Les entreprises se fient sur les professionnels en ventes pour transférer les produits des étalages aux mains des clients. Les professionnels en ventes aux entreprises sont également en demande, et une personnalité sociable vous aidera à réussir dans cet emploi. 

trouver un emploi d'associé aux ventes
 

adjoint aministratif

Les adjoints administratif sont la pierre angulaire de tout environnement de travail de bureau. Ils soutiennent leurs collègues constamment, offrant les outils, les ressources et l'assistance qu'ils ont besoin pour réaliser les activités de l'équipe. En 2019, les adjoints administratifs qui peuvent gérer les tâches cléricales traditionnelles en plus des tâches plus spécialisées comme la comptabilité sont en grande demande. 

trouver un emploi d'adjoint administratif
 

conducteur

Des conducteurs de tout acabit sont en demande au Canada. Des conducteurs longue-distance aux conducteurs de livraison locale, si vous savez comment conduire un véhicule commercial, vos compétences sont recherchées par les employeurs. Détenir votre permis de conduire commercial ou une certification pour conduire les chariots élévateurs vous aidera en 2019. 

trouver un emploi de conducteur
 

dévelopeur

Les développeurs nourrissent notre soif de technologie en construisant des sites Web, des applications mobiles, des logiciels pour les entreprises et tout ce qui touche à la programmation. Ce n'est donc pas une surprise de voir que les développeurs soient en grande demande. Malgré que les développeurs sont en demande dans toutes les spécialisations, ceux qui peuvent faire à la fois du front-en et du back-end sont le plus en demande.  

trouver un emploi de développeur
 

réceptionniste

Les réceptionnistes sont la première personne qui accueille les clients. Ils sont responsables de créer la première impression que le client aura d'une entreprise. Bien que le service à la clientèle est un aspect important de l'emploi de réceptionniste, les compétences de base en technologie sont en grande demande. Connaître les systèmes téléphoniques et les logiciels de type CRM font partie intégrante de l'emploi d'un réceptionniste moderne. 

trouver un emploi de réceptionniste
 

caissier

Les caissiers sont le dernier contact du client avant qu'il ne quitte l'établissement. L'emploi de caissier ne demande pas beaucoup d'expérience ou de compétences, le rendant ainsi très accessible. Malgré l'inquiétude de voir les emplois de caissier se faire remplacer par les caisses libre-service, on ne voit pas l'effet d'un tel souci dans le marché du travail actuel. Les caissiers sociables et centrés sur le client restent en demande en 2019. 

trouver un emploi de caissier
 

journalier

Le journalier est le touche-à-tout du marché du travail au Canada. Il comble un manque de main d'oeuvre, prenant en charge une grande variété de tâches pour garder les entreprises en activités. De l'entretien ménager au chargement de produits, être journalier demande beaucoup d'efforts, de détermination et d'ouverture à effectuer des tâches physiques. L'emploi de journalier est descendu de quelques places depuis la liste des emplois les plus en demande de 2018. 

trouver un emploi de journalier
 

chargé de projet

Les chargés de projet sont nécessaires dans une grande variété de secteurs, allant des TI à l'ingénierie et au marketing. Les chargés de projet ont souvent une formation ou de l'expérience dans le domaine dans lequel ils travaillent, mais doivent également avoir une expertise en gestion de projet et la capacité à gérer des projets complexes, des budgets et du personnel. Les chargés de projet avec une certification PMP sont particulièrement en demande en 2019. 

trouver un emploi de chargé de projet
 

directeur de compte

Les directeurs de compte sont le point de contact pour les relations entre entreprises et sont nécessaires dans plusieurs industries comme les TI ou les ventes et le marketing. Les directeurs des comptes sont experts en création de relations avec leurs clients. Ils gardent leur bassin de clients heureux, tout en recherchant des opportunités avec de nouveaux clients. Les compétences les plus recherchées par les employeurs dans cet emploi sont la connaissance des logiciels de type CRM et d'excellentes habiletés en ventes. 

trouver un emploi de directeur de compte
 

soudeur

L'emploi de soudeur est nouveau sur la liste des emplois les plus en demande pour 2019, mais si vous avez porté attention au manque de main d'oeuvre qualifiée au Canada, ce n'est pas une surprise. L'âge moyen des travailleurs en métiers spécialisés est plus élevé que n'importe quel autre domaine, indiquant que le manque de main d'oeuvre ne fera qu'empirer. Si vous voulez aller dans un secteur en demande avec beaucoup d'opportunités sans avoir peur de travailler avec vos mains, la soudure est un excellent choix de carrière. 

trouver un emploi de soudeur
 

comptable

Les comptables sont experts avec l'argent. Ils supervisent les budgets et les dépenses pour les particuliers et les entreprises, selon leur emploi. Il y a également beaucoup de spécialisations en demande, comme en administration de la paie, en comptes débiteurs et créditeurs, en taxes et en audit. La désignation de comptable professionnel agréé (CPA) est le sceau d'excellence dans le domaine de la comptabilité au Canada et vous servira au moment de chercher un emploi en 2019.

trouver un emploi de comptable
 

infirmier autorisé

Le nombre de personnes âgées est en hausse au Canada, et ce fait met beaucoup de pression sur notre système de santé. Le secteur de la santé est en manque incroyable de main d'oeuvre au Canada. Un besoin criant pour les professionnels du domaine médical, incluant les infirmiers, se fait sentir partout au pays. Les infirmiers autorisés comblent les manques dans le système de santé au Canada, offrant un soutien général aux patients, en assistant les médecins et en s'assurant que les patients reçoivent des soins de bonne qualité. 

trouver un emploi d'infirmier
 

ingénieur électrique

Les ingénieurs électriques sont responsables de créer le design de produits et de systèmes qui ont de l'électricité. Du design en électronique, au travail dans le secteur de l'énergie ou des télécommunications, les compétences d'un ingénieur électrique ont une tonne d'applications possibles dans notre environnement moderne. Même si les disciplines en ingénierie sont presque toutes en manque de main d'oeuvre, les ingénieurs électriques sont particulièrement en demande pour 2019. 

trouver un emploi d'ingénieur électrique
 

gestionnaire RH

L'an dernier, le taux de chômage est resté incroyablement bas au Canada. L'importance des activités des professionnels RH a été mise au premier plan alors que les entreprises ont du mal à recruter tout le talent dont ils ont besoin. Les gestionnaires RH sont responsables de statuer sur les politiques RH de l'entreprise et de s'assurer que les employés soient heureux tout en gérant un apport de nouveaux talents pour combler les nouveaux emplois. 

trouver un emploi de gestionnaire RH
 

étalagiste

À toutes les fois que vous entrez dans un commerce, votre expérience a probablement été créée par un étalagiste. Les étalagistes jouent un rôle clé en sélectionnant l'inventaire et en créant une expérience positive pour le client. Leurs compétences sont essentielles pour les commerces qui souhaitent retenir leurs clients qui pourraient être autrement tentés par le magasinage en ligne. 

vous voulez en apprendre plus sur les emplois les plus en demande en 2019? 

voir les emplois en demande dans votre secteur

source des données

Le top 15 des emplois les plus en demande a été généré en se basant sur les données de Gartner Talent Neuron et des systèmes de suivi interne de Randstad, qui mesure les opportunités d'emploi, le taux de placement et autres données pertinentes dans différents marchés du Canada.