développeur mobile trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Vous développez de nouvelles applications, maintenez ou mettez à jour d’anciennes applications, ou développez des solutions basées sur les technologies web optimisées pour les appareils mobiles.

Android et iOS sont les deux systèmes d’opérations les plus populaires; ensemble ils représentent 90% du marché. Vous pourrez choisir de vous spécialiser en tant que développeur Android, iOS, ou de travailler avec les deux plateformes.

être développeur mobile

La plupart des emplois de développeur mobile exigent de longues heures de travail à un bureau ou un poste d’ordinateur. Les heures de travail peuvent être irrégulières, mais cela veut dire qu’elles seront aussi flexibles. En général, vous faites en moyenne autour de 40 à 50 heures par semaine mais on vous demande souvent de faire des heures supplémentaires.

salaire moyen des développeurs mobile

Comme la plupart des emplois qualifiés en technologie, les emplois de développeur mobile sont à la mode en ce moment, et la rémunération reflète la demande. Dans la plupart des marchés canadiens, les salaires de développeur mobile commencent autour de 70 000 $. Avec quelques années d’expérience, les salaires de développeur mobile peuvent atteindre les six chiffres.

Les développeurs mobiles sont fortement demandés, particulièrement dans les grandes villes comme Toronto, Vancouver et Calgary. La seule exception notable est Montréal. Les salaires des développeurs mobiles à Montréal sont en dessous de la moyenne nationale.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

Vous aidez à créer des applications qui permettent à votre compagnie d'atteindre, d'interagir et de faire des affaires avec le public. Votre rôle en tant que développeur mobile inclut la programmation, le prototypage, le déploiement et le support d'applications mobile qui améliorent la présence digitale de votre entreprise. Vos tâches en tant que développeur mobile incluront :

  • écrire du code pour des applications ou programmes mobiles
  • tester, déboguer et implémenter des applications mobiles
  • modifier les applications mobiles existantes si besoin
  • aider à résoudre les problèmes des utilisateurs
  • personnaliser les applications mobiles
  • rechercher et évaluer le potentiel de produits mobile

où pouvez-vous exercer?

Beaucoup d'industries doivent devancer les tendances et offrir des solutions mobile à leurs utilisateurs. Par conséquent les banques, les finances, l'industrie, le gouvernement, la santé et les affaires recherchent des développeurs mobiles expérimentés qui peuvent créer des applications stratégiques qui les aideront à offrir leurs services à la majorité mobile.

La plus forte demande pour les développeurs mobile se retrouve dans les villes majeures du Canada telles que Toronto, Vancouver et Calgary. Les entreprises de ces marchés offrent des salaires aggressifs aux développeurs mobile. Pour gagner de l'expérience en tant que développeur mobile, vous déplacer vers un de ces marchés compétitifs pourrait être dans votre intérêt.

emplois de développeur mobile

chercher dès maintenant

les compétences requises

Pour réussir en tant que développeur mobile, vous devez avoir la bonne attitude et les bonnes compétences. Vous devez aussi avoir une compréhension solide des différents systèmes d'opération mobile, en particulier Android et iOS, qui sont utilisés sur 90% des appareils mobiles. Quelques compétences qui vous serviront en tant que développeur mobile incluent :

  • connaissances approfondies des langages de programmation
  • une aisance à résoudre les problèmes
  • enthousiasme et créativité
  • une volonté de créer de nouvelles solutions excitantes
  • comprendre ce que veulent les clients et ce dont ils ont besoin
  • de l'expérience avec UX/UI
  • rester à l'affut des tendances mobiles
  • constamment mettre à jour vos compétences en programmation
  • comprendre ce que votre cible recherche dans une application 
  • livrer une solution qui s'utilise facilement et qui est plaisante.

formation requise

La plupart des emplois de développeurs mobile requièrent un baccalauréat en informatique, en TI ou un domaine similaire. Dans certains cas, une expérience en programmation peut être suffisante pour obtenir un emploi de développeur mobile, particulièrement si vous choisissez de travailler en travailleur autonome ou de créer des applications mobiles et de vendre le produit fini à des entreprises.

La plupart des emplois de développeur mobile requièrent de l'expérience dans les langages de développement phare tels que Java, C++, C# pour les développeurs Android et Objective-C, et Swift pour les développeurs iOS. Si vous développez des solutions mobiles basées sur les technologies du web, le HTML5 est aussi un atout. Vous pouvez obtenir de nombreuses certifications qui valideront votre conaissance des langages de programmation.

vos possibilités de carrière

La demande pour des programmeurs experts est forte et les entreprises sont capables de se montrer compétitives pour recruter les meilleurs développeurs Android ou iOS. De nombreux développeurs de logiciels, java ou ingénieurs logiciels transitionnent vers le développement d'applications mobile, car le marché est à la mode.

À part évoluer vers des postes de développeur senior, vous pouvez aussi évoluer vers la gestion en TI, bien que certains développeurs mobiles trouvent qu'avec de l'expérience et un succès démontré, ils peuvent se lancer à leur compte et trouver du travail constant en tant que travailleurs autonomes ou consultants.

les plus récentes offres d’emploi de développeur mobile

  • Analyste fonctionnel Montreal

    2018-12-03 Montreal, Québec Temporaire

    Titre : Analyste fonctionnel Description du poste : Nous sommes présentement à la recherche d'un conseiller analyste fonctionnel afin de contribuer à des projets dans le domaine de la gestion des risques. Le conseiller sera responsable de l’élaboration des besoins avec le client, de préparer les ...

    en savoir plus
  • Concepteur-développeur Work Manager Montreal

    2018-11-23 Montreal, Québec Temporaire

    Titre du poste : Concepteur-développeur Work Manager Profil o Avoir 2 ans et plus d’expérience avec le développement des technologies mobiles SAP telles que WorkManager 6.x et plus récent et Meter Management o Être une ressource autonome, très polyvalente et capable de mener plusieurs dossiers de ...

    en savoir plus